Bonjour à tous,
Je m’excuse par avance de créer un sujet doublon. (j’ai tout de même pris le temps de lire tous les topics similaires.)
Je suis en charge des campagnes outbound et j’ai de gros problèmes sur mes taux d’open.
J’utilise Lemlist avec un nom de domaine similaire .io vs .com pour faire de la prospection. Je chauffais les emails 4 semaines avant les premiers envois. A ce moment, j’avais des taux de dérivabilité autour de 99% (quelques bounces…) et des taux d’open autour de 50% (45 - 55 avec un max a 62) mais des taux de clic assez faibles (1%)
D’un point de vue technique, le domaine est plutôt sain bonne réputation (check via différents outils) aucune black list.
Je suis personnellement persuadé que le problème vient du contenu/ciblage qui m’est imposé (je ne suis que l’exécutant.) Mais peut que je fais fausse route…
Je sollicite donc votre aide sur ce cas, à la fois en matière de bonne pratique et d’avis.
Aie, voilà une solution bien compliquée.
Je suis objectivé sur les stats (open, clic, conversion…) sans tracking je me saborde.
Pour le reste, j’ai déjà opté pour une approche + simple en signature avec juste une phrase de politesse suivie du nom et le lien de désabonnement est déjà présent.
Pour la quantité, je tourne à 150 jours avec des adresses chaudes. Dois-je réduire, car cela fait partie des nouvelles normes que tu évoquais ?
Cela fait 2 ans que je bosse sur des postes similaires et il vrai que ces derniers mois, je galère de plus en plus je vois mes stats baisser un peu partout.
Cela fait echos à ce fil je me demande si les fournisseurs de mail ne sont pas en train de mettre fin au cold emailling.
Hello,
1/ je ne peux pas l’argumenter mais je privilégierai un domaine en .fr à un .io
2/ 150 / jour / adresse c’est beaucoup, essaye de rester sous les 100 y compris les relances et les warmups
3/ ce ne sera qu’un petit bout de la solution mais essaye d’utiliser du spintext dans les objets et dans les mails
4/ quel est ton ciblage ?
Effectivement, je ne me suis jamais essayé au spintext ca peut être une bonne piste.
J’ai fixé cette barre de 150 à l’époque (il y a 2 ans) ou c’était le seuil haut, visiblement mes données ne sont plus a jour.
Pour le ciblage comme pour le contenu, comme je le disais, cela m’est imposé, je fais en sorte de faire au mieux, mais je bosse pour une boite qui n’a pas de PMF, pour faire simple, on peut dire qu’on arrose.
→ Changer tes objectifs avec ton / ta manager. Car ça n’a aucun sens de s’objectiver là dessus. Ce sont des vanity metrics.
Si tu as 100% d’ouverture et de clic et 0$ de revenus, tu as remplis les objectifs et tu as une prime? lol.
→ Généralement tu peux brancher au moins 5 adresses mails sur un seul compte → ajoute les et réduis à 40 mails max / jours.
→ Dernier point : je rejoins @samdho, ajoute des variables et du spin text dans tes mails. Ça fait des mails différents et donc améliorer la déliverabilité.
Enfin, si tu penses « arroser » comme tu dis, car vous ne connaissez pas votre cible. Alors la priorité n’est pas de faire du cold outbound. Tu devrais plutôt te focus sur d’autres problématiques. Par exemple analyser la base clients (si vous avez des clients), et/ou faire de la user research.
Je prends le point concernant le spin text. Pour ce qui est du tracking partons du principe que je le désactive cela veux dire plus de stat sur les opens et les clics. Mais je crois que toutes les solutions ont un suivi par défaut est il aussi possible de le désactiver ?
Bonsoir ,
J’ai eu deux gros problemes sur 2 adresses mail ( 2 domaines différents ) un la semaine dernière sur un mail chauffé qui a 3 mois ( google workplace) :50 emails jours environ >>>désactivé par GOOGLE ( c’est reglé depuis).
ce jour un mail MICROSOFT ( EXCHANGE ) : domaine de presque 6 ans pas de black list ni pour l’un nI pour l’autre strické …50 mails / jour environ cause :" compte potentiellement compromis ANOMALOUS SENDING PATTERN WERE DETECTED " ( c’est reglé aussi ) UNE JOURNÉE DE BOULOT PERDUE des infos sur les limittes microsoft et google sur du cold mailling ???
Hello, je suis aussi confronté à ce type de problème ces dernières semaines avec les mails chez Microsoft. Ils bug tous un à un et je dois constamment vérifier leur score sur Mailreach et fixer le bug. Le problème c’est que je perds la délivrabilité des mails envoyées pendant que l’adresse ne marche pas. Avez-vous rencontrer ces problèmes et qu’avez-vous fait ?!
Je vous remercie par avance de vos retours