Demande aide sur OCTOPARSE

Bonjour à tous, Je ne souhaite pas qu’on me fasse le boulot mais , simpelement me donner un petit coup pouce. . Je n’ai pas de connaissance en ce domaine mais je m’accroche et souhaite devenir autonome. . Je tente de scrapper un site et n’ai aucune intention de vendre des données. Les tutos que j’ai vus ne me donnent pas l’explication. Y a toujours un truc qui va pas : la version octoparse dans le tuto est antérieure à l’actuelle, il faudrait stopper la navigation et je peux pas le faire etc… bref … j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Je ne comprends pas comment il faut faire pour scrapper toutes les pages. En scrolant sur le site internet, j’ai vu qu’il n’y a qu’un seul url… Le site est accessible à tous mais pour accéder à un annuaire, il faut mettre mon identifiant et mon mot de passe… Les fiches des adhérents sont accessibles par interrogation sur le nom
‹ J’ai trouvé la parade pour les lister sans les › nommer. Les pages sont numérotées. En bas de chaque page je dois cliquer sur le numéro suivant pour accéder aux infos., mais le n° des pages ne s’‹ affiche qu’au fur et mesure qu › on pagine . J’ai compris que c’est une affaire de boucle que je ne sais pas générer. Merci d’avance aux personnes qui voudront bien aider une jeune de 60 ans qui n’avait jamais entendu parler de scrapper il y a encore quelques mois. J’ai vraiment envie d’y arriver. Personne de mon entourage et encore moins au travail ne s’intéressant au scraping. Merci d’avance

Hello, il faut rajouter une action avec déclencheur qui fait qu’en fait de boucle si il ne trouve pas la donnée il passe à l’url ou la tâche suivante :slight_smile:

Bonjour Kévinclt. Merci pour votre réponse. C’est bien une affaire de boucle alors ! Avez-vous déjà vu un tuto avec la version actuelle qui montre comment on accède au déclencheur dans le cas d’un site protéger par mot de passe ? Cordialement

Bonjour, un tuto malheureusement non, j’ai du chercher et tester pour comprendre les mécaniques.

Vous êtes bien plus doué que moi alors ! Depuis vendredi dernier je planche non stop dessus parce que je suis en congés. Et pas foutu d’obtenir le résultat… Et honnêtement, j’essaie. Y a toujours un truc qui ne va pas.
Le pire c’est que j’ai un taf monstre. Je vais devoir faire à l’ancienne en attendant de trouver. Merci pour votre réponse Kévin.
Y a plein de choses qui m’intéressent mais pas toutes les infos pour avancer… Bonne journée

Je comprends tout à fait, sur youtube il y a quelques vidéos mais pas qui n’expliquent pas en totalité toutes les possibilités…

Hello,
Il semble que votre problème est assez particulier. Pourquoi pas contacter l’équipe de support pour avoir de l’aide ? :grinning: