Demande de REX sur Autosuggest

Hello la communauté ! :slight_smile:
J’espère que vous allez bien. Avez-vous déjà testé ce service : https://fr.autosuggest.net/ ?
La proposition de valeur a l’air top mais un client me demande si c’est réellement faisable.

Grossièrement l’idée : "Nous sommes trois amis de l’université qui avons développé une nouvelle approche pour le marketing de recherche ou « search marketing » et je voulais vous demander si cela pourrait vous intéresser ?
L’idée de base est d’ajouter votre marque en tant que nouvelle suggestion de saisie semi-automatique dans le moteur de recherche, afin que les gens voient AGENCE XXX pendant qu’ils tapent par exemple « agence brand content » (d’autres mots-clés sont également possibles) "

Salut,
je n’ai pas testé exactement ce service (mais d’autres).
L’autosuggest a le vent en poupe en SEO, si tu n’as pas encore testé je t’invite à le faire. Les tarifs sont à peu près les même pour tout le monde.
En gros, la technologie derrière le résultat c’est d’acheter des recherches Google et du CTR optimisé sur ton site.
Les coûts mensuels sont toujours trop élevé à mon gout, mais si tu sais bien vendre tes services derrière et que ta marge est bonne, c’est toujours rentable.
A+

Merci @Clement_Desmousseaux :slight_smile: Tu utilises quoi toi comme service d’autosuggest ?

J’ai testé suggest-agency .com qui a l’air mort depuis mon test, mais qui fonctionnait.
Et l’agence SEO Optimize360 fournit aussi ce service.
J’ai aussi testé de le faire seul et je n’ai pas encore réussi à bien valider mes tests.

1 « J'aime »

Pareil, aussi essaye mais pas de bons résultats. On a tous reçu le mail des 3 amis :slight_smile: ils ont une bonne devrabilite en cold mailing !

1 « J'aime »

Hello Frédéric, j’allais justement ouvrir un topic sur ce sujet :slight_smile:

As-tu testé la solution ? Je voulais la tester pour un client mais je suis preneur d’un retour en amont :slight_smile:

Je n’ai pas réussi à trouver comment ils font techniquement derrière pour se positionner dans les suggestions… Techniquement, c’est pas dangereux d’un point de vue SEO ? Est-ce qu’il y a un risque que cela pénalise le site associé ?

Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.