La rentabilité de Google Adwords en search dépendra du marché, de ton coût d’acquisition et de ton panier moyen. Si ton secteur est peu concurrentiel et que ton onboarding est bien pensé, tu peux rentabiliser sans pb une campagne adwords en search.
Par contre, si tu as bcp de concurrences et des clics à 5€ par exemple, pour un panier moyen sur ton app à 30$, ça sera très compliqué d’être rentable. C’est le cas sur mon marché.
De plus, on peut être très spécifique sur les mots clés. Le but n’est pas d’avoir plein de clics, c’est d’avoir ceux qui correspondent bien à vos prospects. Il y a des marchés où il est très difficile de distinguer un particulier d’un pro, et d’autres non.
Dans ton activité, qq qui cherche helpdesk n’est surement pas un particulier. Pareil pour SLA.
Le display est en ce sens une bonne alternative pour faire de la notoriété. Mais le display n’est pas le search. En search, on propose une réponse à un pb à un utilisateur au moment où il le demande, en display, on le propose qd il ne le demande pas.
Pour autant, la notoriété s’acquiert aussi avec du bourrinage (cf carglass ou la maaf pour prendre les plus connus). Il y a bcp de types de display à essayer (youtube, display classique, gmail ads, …).
Pour le reste, le démarchage en direct peut porter ses fruits, mais encore une fois pour une app à 30$, c’est impossible, à part lever des fonds. C’est ce que font des sociétés comme la fourchette ou doctolib. Des commerciaux partout en france et pour les payer, on lève des fonds. Au final, ça reste du business à l’ancienne.
Si on veut rester en ligne, je pense qu’il faut travailler le content marketing et si tu peux, faire un coup de comm, le buzz quoi. Dans mon cas, j’essaye encore sans y être arrivé pour le moment, mais je désespère pas. Faut tenter, tester des trucs et un jour ça peut passer (mince, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça dans un film
)
bon courage !