Démarcher les dirigeants de nouvelles TPE et PME par courrier ?

Hello tout le monde,

Je viens de sortir https://facteur.club, une solution de prospection par courrier des dirigeants de nouvelles entreprises 100% automatisée.

En gros, vous définissez votre ciblage (code NAF, type d’entreprise, zone…) et le contenu de vos envois, et on se charge d’envoyer chaque mois des cartes premium, personnalisées et trackées aux dirigeants des nouvelles entreprises. C’est branché à Pappers, c’est automatique, c’est tracké, bref tout ce qu’on aime :slight_smile:

J’ai pour idée d’ajouter à terme d’autres sources de data comme Scrap.io, Pharow ou Mediapost (B2C), pour faire de facteur.club un genre plateforme de prospection très quali et automatisée par carte.

  • Est-ce que pour vous l’offre est claire et pertinente ?
  • Avez-vous des idées et besoins sur des sources de data qui pourraient être intéressantes ?

Merci pour vos retours !

7 « J'aime »

c’est original, çà change des mails effectivement, tiens nous au courant !! par contre en terme de sources de données, les nouvelles entreprises, leur adresse, et leurs dirigeants sont en open data, quel est l’intérêt de se connecter à toutes ces sources de données payantes ?

Nice Tristanf

Un peu d’accord avec toi DJousto, mais il ne faut pas oublié que la plupart des gens non pas les compétences de ce forum. Isabelle ou Marc de 45 ans vont pas allé faire le boulot à la main

1 « J'aime »

Lourd l’idée ! Je me tue à dire que les canaux traditionnels peuvent redoutable ! Je pense reconnaître la plateforme que tu utilises pour rediger les lettres manuscrites :smirk:

Pour ton idée, fais attention à pas devenir un outil fourre tout justement. Je pense que tu dois analyser tes buyers personas si le besoin est pertinent ou pas ? Est ce que c’est pas trop tôt pour lancer ça etc ?

Mon humble avis c’est toujours réfléchir par rapport à ton client et seul ton client ! User centric life :love_you_gesture:

@DJousto yes tout est en opendata mais Pappers va centraliser toutes ces infos, les standardiser, et permettre de les filtrer sur pas mal de critères. Ça rend beaucoup plus facile et fiable le fait de récupérer notamment les noms et prénom (si tu as un SAS qui est possédée par une holding avec x actionnaires par exemple).

Et l’avantage de passer par Facteur Club c’est que c’est totalement automatique : ça récupère l’intégralité des leads qui correspondent à ton ciblage en continu, les nettoie, et envoie les cartes, tu as rien à faire à part le setup initial :slight_smile: un peu comme une campagne de prospection infinie qui tourne en fond

@Sonic notre coeur ce cible ce sont les TPE et PME locales en B2B donc tu as tout à fait raison, c’est pas vraiment le profil startupper qui va tout faire sur Make

@anon6981176 aha yes, c’est moi aussi qui ai monté Manuscry qui est derrière la génération des écriture effectivement :smile: en fait j’ai monté ce produit suite à des retours que j’ai eu sur Manuscry (et des campagnes de ce type qu’on a fait manuellement et qui ont bien marché). Mon idée était surtout d’avoir le retour de personne de la growth comme vous, qui êtes souvent plus digital que « support physique »

2 « J'aime »

Franchement tu as l’air assez smart pour te passer de Pappers, je suis solo et j’ai dev un clone ( en tout cas pour la partie Data) et je suis loin de ta finesse d’esprit, y’a rien de compliqué, ça te permettrai peut être de plus marger.

Je pense que tu peux travailler d’autre cible comme les évènements, pour faire des invitations personnalisés, j’ai utilisé des lettres manuscrites pour cela, ça marche vraiment bien.

Tu devrais aussi travailler des cibles hors dirigeants qui sont difficiles à joindre ou qui sont old school: ex les médecins.

Je vois un autre tips, dans les bases imr ou pappers tu as l’age du dirigeant … c’est quelques choses aussi a mettre en avant, envoyer un courrier à un dirigeant de moins de 30 ans, je pense que ça a moins de porté qu’un dirigeant de 60 ans.

C’est excellent aussi tes machines manuscrites , c’est toi qui les as dev ? ou tu sous traites ?

Bravo c’est un super outil Manuscry parfait pour des clients avec une carte personnalisée de fin d’année ou à Noël… Je suis passé dans plusieurs boîtes qui l’utilisaient

En tout cas je pense que tu touches quelque chose d’intéressant avec le « cold letter » avec un taux d’ouverture à 100% ça peux être très intéressant pour certains business.

Genuis ! Pour certaines cibles ça peut être vraiment puissant

@Sonic yes je te rejoins ça permettrait de marger un peu plus ! Je suis curieux de savoir si c’est un gros chantier de développer ça ? Tu t’es branché sur la base BODACC ?

Super idée pour les médecins, je vais checker les bases qui peuvent correspondre. On va aussi intégrer les « Nouveaux voisins » (une base de Mediapost) d’ici peu, ça peut être très puissant en B2C.

Oui c’est vrai pour l’âge (c’est d’ailleurs déjà intégré !)

Pour Manuscry tout est custom made, on utilise juste des traceurs 3x axes. C’était un gros gros taff en solo. Tout est internalisé, on a un plateau avec une trentaine de machines

@anon6981176 oui on a beaucoup de commandes en fin d’année (et tout l’enjeu est de générer du flux et de la récurrence en dehors de la période des fêtes). Ça fonctionne très bien pour prospection / fidélisation mais il faut trouver le bon use case

@Paul3 yes, sur les dirigeants de restos par exemple (difficilement joignables par téléphone ou par mail) on a de très bons résultats !

Merci en tout cas pour vos message, ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Il y a un très bon taux de retour sur le mailing postal. Passer par une société de « routage » qui s’occupe de la mise en forme personnalisée ainsi que de l’envoi.

j’ai en target les commerçants, et le courrier est dans mes tuyeaux… je tire mes liste de scrap.io et d’autres source.

tu fais des prix de gros ? style un test de 1000 ou 2000 pour faire un POC et mesurer le ROI ?

si certains connaissent d’autres solution d’envoie de courrier je suis intéressé et preneur de lien…:wink:

++

Bonsoir cela n’a rien à voir avec le sujet mais serait il possible de vous contacter par rapport à un post auquel vous avez répondu en 2016, merci d’avance.

L’idée est vraiment trop trop cool.

Je vais tester ça bientôt!

J’aime beaucoup l’idée. Bravo ! je vais tester ça

@kevinclt yes, pas besoin de société de routage sur Facteur Club, on s’occupe la mise sous pli et de l’affranchissement

@Nicolas_Laustriat on fait 0.99€ l’envoi pendant 1 mois :slight_smile: tu as d’autres services type MySendingBox mais tu vas payer l’envoi plus cher (et on envoie des cartes A6 300g donc plus quali que du A4)

@Monroe je sais pas si ça m’était adressé mais si oui pas de souci

@TheMisterMojo @Romfive top, hésitez pas à passer sur le chat du site il vous fait plus d’infos !

1 « J'aime »

Est ce que ton produit fonctionne pour les sociétés suisse à Genève ?

Non désolé juste France pour le moment !