Démasquer les numéros d'appels anonymes (App)

Hello tout le monde,

Nous sommes sur le point de lancer une app au nom de « HUNT », cette dernière permettra de détecter l’appelant qui se cache derrière un appel anonyme (numéro privé). L’app fonctionne déjà très bien et sera 100% gratuite. Elle sera disponible en Europe (France, Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Portugal).

On travaille actuellement sur la version française de notre landing page (anglais) : HUNT - Démasquer des numéros privés

A ce stade, nous ne voulons pas trop nous poser de questions sur la monétisation et le business model mais plutôt trouver des façons pertinentes de marketer ce type d’app. Quelques idées ou tuyaux à suggérer ? Pour ceux qui veulent tester, il y a un simple commande USSD à faire (contacter moi en PM).

Merci!

1 « J'aime »

Hello @aldo,

Cool, c’est une premiere, ou cela existe déjà ? Si vous êtes les premiers, il y a quelque chose à faire sur un lancement producthunt.

Hello @Camille,

Merci, oui je n’y avais pas pensé à Producthunt. :slight_smile:

Sinon, il y a pleins d’applications qui prétendent faire le job, mais aucune de celles testées jusqu’ici ne le fait. La seule application qui permet de le faire est Trapcall mais l’app est payante (dès 3$/mois) et n’est ouverte qu’aux ressortissants US et Puerto Rico.

Dans ce cas, une campagne producthunt serait une bonne solution.

Ouvre une conversation sur le forum : « Comment bien préparer son lancement Producthunt ? »

1 « J'aime »

Je fais ça. Merci @Camille

Bonjour :slight_smile: Un pote me dit qu’il utilise MrNumber et que ça fonctionne bien, après au vu des commentaires sur le play store, c’est pas top pour tout le monde…

Bonjour @Nunien,

Merci pour ton message. En fait, HUNT n’a rien à voir avec un call blocker. Il y a déjà des milliers d’app qui font ça. Si tu as MrNumber et que je t’appel en numéro masqué, tu pourras tout au plus appliquer une règle de blocage, mais tu ne pourras jamais connaître mon identité. Et c’est là que HUNT intervient.

Le but de l’app est de démasquer l’appelant en numéro privé/appel masqué.

1 « J'aime »

Oui justement c’est ce qu’ils promeuvent de démasquer et ce que mon pote me dit aussi !?
En tous cas si ça ne fonctionne pas …
J’ai bien compris l’utilité de Hunt :slight_smile: Et je suis assez chaud d’ailleurs pour le DL, mais il semble que ce ne soit pas encore possible, le lien vers les app store de ton site n’étant pas cliquable… ? (assez frustrant d’ailleurs d’avoir les logos et pas cliquables)

Salut Aldo

Moi ça m’intéresse de pouvoir tester ton application

on peut aussi réfléchir à des vidéos impactantes pour lancer l’appli ?

Hello tout le monde, désolé pour ceux à qui je n’ai pas répondu. L’application est finalement publiée et disponible en Suisse uniquement pour le moment.

Le service fonctionne techniquement en France sauf que les opérateurs mobiles ne permettent pas par défaut le renvoi d’appel sur un numéro étranger (dans notre cas un numéro fixe suisse).

Voici le lien de l’app pour ceux que ça intéresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hunt

A bientôt.

Al.

Salut !

Je suis allé voir ton lien pour lire la description de ton app et je n’ai pas compris la fin de ce passage :

Comment ça marche?

Facile! Lorsque vous recevez un appel privé ou anonyme, il vous suffit simplement de le refuser afin qu’il puisse être renvoyé à HUNT et quelques secondes plus tard la magie opère ! Nous renvoyons l’appel sur votre téléphone mais démasqué cette fois-ci !

Si je reçois un appel masqué, je dois donc refuser celui-ci. Hunt prend la main et va s’occuper de rechercher qui c’est.
Mais ensuite, je suis rappelé par le numéro mais en non masqué ? Comment vous faites si l’appelant a raccroché entre temps ?
Je pensais qu’après le refus de l’appel, je recevrai une notification me disant qui était ce numéro masqué.

En tant qu’utilisateur, une fois que j’ai refusé l’appel, je ne m’attends pas à recevoir ensuite un autre appel mais avec le numéro affiché. D’ailleurs comment je sais que cet appel vient de l’appelant masqué précédent ?

En tout cas, bravo pour l’app, c’est une super idée.
Je n’ai pas pu tester, n’étant pas en Suisse :wink:

(PS : petite coquille dans la description " HUNT vous permettra instantanément de démasquez", plutôt « démasquer » :wink: )

Salut Raph,

Merci pour tes remarques et pour la coquille, elle a été corrigée.

Oui exactement, à partir du moment où tu refuses l’appel, ça déclenche le renvoi et c’est HUNT qui prend la main et qui va s’occuper de démasquer le numéro.

Pour l’appel reçu en retour, c’est un choix délibéré que de notifier en rappelant avec le numéro démasqué (l’appelant n’est de toute façon plus impliqué dans le scénario). Donc si tu venais à répondre, tu ne serais pas en communication avec l’appelant. Il est vrai que nous aurions pu choisir une tout autre méthode pour la notification (SMS, push, etc).

Pour ceux qui veulent l’utiliser en France, c’est possible, il faut cependant contacter son opérateur mobile et demander d’autoriser le renvoi d’appel sur un numéro fixe suisse. En Suisse, nous pouvons faire le renvoi d’appel sur n’importe quel numéro sans la moindre restriction.

A bientôt.

Al.

Ok merci pour les précisions.

Par exemple, avec l’application PagesJaunes, quand je recevais des appels qui n’étaient pas dans mon répertoire et auxquels je ne décrochais pas, je recevais ensuite par une notification, un message de PagesJaunes avec le numéro de l’appel manqué et me demandant si je voulais savoir qui c’était via leur annuaire payant.

En fait, il n’est pas possible de télécharger ton application via Google Play. Tu as mis des restrictions ?

J’ai un Motorola X Play.

Oui, justement on a rendu l’app disponible en Suisse uniquement pour les raisons évoquées précédemment (opérateur qui autorise le renvoi d’appel à la demande). Si tu veux tester en France, n’hésite pas à envoyer un email à [email protected] et on va t’arranger ça.

Bon weekend!

Al.

J’ai envoyer un mail moi aussi

Cela existe déjà mais uniquement aux :us: USA sous le nom de trapcall. Honnêtement je trouve que c’est une super idée étant moi même victime de harcèlement sa pourrait effectivement bien m’aider. :smiling_face_with_three_hearts: