Déperdition entre clic publicité facebook et vue de page de destination

Hello à tous,

Je dois mettre en place des publicités facebook et je rencontre une déperdition de plus de 80% entre les personnes qui « clics uniques sur lien » / « clic sortants » et les personnes qui arrivent sur la landing page.

Pourtant

• mon pixel est bien détecté en 14 ms par MetaPixel Helper
  • ma page est rapide (noté à 92 en mobile et 96 en PC sur pagespeed)
  • je n’ai pas mis de cookie sur la landing page

Je ne comprends pas pourquoi j’ai un tel écart entre les personnes qui ont cliqué sur le bouton d’action de ma publicité et les réelles vues de page de destination.

Merci de votre aide.

Salut !

Je travaille dans le domaine et il est possible qu’une partie de ton problème soit liée au tracking en client-side.

En ce moment, les navigateurs évoluent et on entre dans la fin des cookies tiers, ce qui fait que ton site est de moins en moins en mesure de tracker les visiteurs (ceux qui sont sur Safari, Firefox et Brave par exemple).

Tout dépend de ta situation, mais il est possible qu’une grosse partie de ton problème vienne de là (même si plus de 80% de perte me paraît énorme).

Je te joins une vidéo qui traite du sujet plus en profondeur.

PS : Il est compliqué de se prononcer sans diagnostic au préalable donc je te recommande tout de même de te rapprocher d’un freelance expert en tracking si ton problème persiste.

1 « J'aime »

Salut Kinny. Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta vidéo. Super intéressant ! J’ai envoyé à mon developpeur pour voir ce qu’il me dit de tout ça. Mais j’ai compris beaucoup de chose grâce à toi. Du coup dis m’en plus sur toi ? Qu’on puisse discuter si c’est quelque chose que tu peux faire pour nous.

Je viens de t’envoyer un message en MP !