Bonjour à tous,
ça fait LONNGTEMPS que je n’ai pas écris ici, même si je continue de le lire, mais j’étais trop en « dev » pure.
Bref, après avoir fait 15 ans dans l’édition de site, puis 5 ans dans du service aux entreprises (plateforme de netlinking), je passe à mon 1er SaaS (et aussi mon 1er ecommerce avec ma femme, mais c’est pas le sujet …)
Et là, je suis un peu dépourvu pour les premiers clients « inconnus », j’avais imaginé lancé avec la pub, mais Google Ads est vraiment très cher (facilement 2 à 15 euro/clic, autant dire que ça coute cher pour très peu de moyen de tester, contrairement au e-commerce qui te permet d’itérer rapidement).
Ensuite les annuaires de startup (marché international, donc EN/FR compris) mais ils sont quasi tous payant (et ça monte parfois à 200/250 euros l’inscription, gloups), je vais insisté là dessus, mais pour le moment, aucun retour sur la petite dizaine inscrit. Je vais insister, et je verrai à payer pour une partie (j’ai lu précédemment que ça valait la peine de payer pour uneed.best ?) Si vous avez des retours sur des endroits qui marchent vraiment, je suis vraiment preneur.
Ensuite ? Meta (insta/facebook), je n’ai pas testé, des retours pour un SaaS ?
Spammé linkedin, j’ai du mal et je ne sais pas comment faire j’avoue (d’ailleurs, il existe des prestataires pour ça ? éventuellement, ça m’intéresse si il y en a dans la salle).
Evidemment, j’ai commencé le SEO (et le GEO), ça marche pas mal, mais il y a tellement de mammouths sur le secteur qu’il faut insister un peu pour que je ressorte. Et il faut du temps, et du contenu à référencer.
Quels sont vos astuces, comment vous commenceriez si votre SaaS repartait de zéro ? Quel est le game changer pour vous ? J’ai éventuellement eu idée de lancer sur des sites comme appsumo aussi (ne serait-ce que pour avoir des retours plus variés, des recommandations, et parlé du produit (SEO/GEO)), mais les retours sont soit « tout bon » soit l’inverse …
Pour l’histoire, c’est un concurrent de tous les gros Wix/Framer/Webflow (oui, j’y vais pas à moitié) … Ceux que j’arrive à faire essayer (MCP associé à l’éditeur visuel), ils ont tous signé, donc je sais que l’outil est vraiment à la hauteur, mais il n’empêche qu’il faut quand même réussir à convaincre d’essayer, de switcher de wordpress ou autre. C’est pas si évident de changer les habitudes quand on démarre.
Je me permet de donner le lien, si ça pose un problème, n’hésitez pas à le modérer > https://www.communik.io (c’est plus pour le contexte)
Je vais insister sur la pub GG/pub meta (je vais essayer, je ne connais pas du tout, pareil, si vous avez des conseils)/inscription annuaire, si toutefois j’ai des retours, je vous en parlerai. Mais si quelqu’un à un chemin plus « direct », on va dire, je suis preneur ![]()
Merci d’avance pour vos astuces/soutiens/idées !