Des avis, critiques et conseils sur notre landing page ? :)


#1

Bonjour à tous,

Je me lance pour mon premier post. Je suis le cofondateur de The French Vikings, nous sommes artisans et fabriquons du mobilier et des objets de déco en béton.

Aujourd’hui, notre acquisition client n’est quasiment basée que sur le bouche-à-oreille, et je suis persuadé que vous serez de mon avis, c’est dommage :wink:

Nous avons lancé une nouvelle gamme de produits et nous avons décidé de nous améliorer sur l’acquisition et la transformation. Je ne vous en dis pas plus ici, je vous laisse découvrir la page et me dire si le message est assez clair !

Plutôt que de renvoyer notre traffic vers notre site de base, nous avons décidé d’éditer une Landing Page assez détaillée et qui permettra de faire de l’acquisition de mails par la même occasion.

Avant de mettre la page en ligne, je serai ravi d’avoir vos différentes opinions et retours sur ce qui fonctionne, mais surtout sur ce que nous pourrions améliorer ou perfectionner :slight_smile:

NB : nous n’avons pas encore édité la version mobile de la page, ce n’est pas un oubli, mais nous préférons arrêter complètement la version desktop avant d’optimiser la mobile.
NB 2 : Avant de poster ici, nous avons suivi avec attention la landing page check-list de Vivian, ce qui nous a déjà un peu permis de limiter les dégâts :wink:

Voici le lien : http://koffret.thefrenchvikings.com/lampe

Nous recherchons également une personne en free ou une agence spécialisée dans le GH pour nous aider à faire croître notre business sur la partie en ligne, si vous pensez pouvoir nous aider, néhsitez pas à m’envoyer un MP :slight_smile:

Merci à tous
Excellente journée et merci pour votre aide !

Billy


#2

Salut @Billy_Chevallereau,

J’ai scanné rapidement ta landing page comme le ferait un visiteur lambda et voici mon TOP3 :

  • La site fait penser que tu vends un SaaS.

  • Le thème est froid.

  • Tu ne montres pas assez le produit.


#3

Je ne pense pas je vous ayez bosser le responsive mais c’est pas top sur mobile.
Je regarderais demain depuis un ordi.


#4

Bonjour,
Je viens de voir votre landing page, bien qu’elle soit correcte, je pense qu’il y a plusieurs choses à améliorer:

  • il serait préférable d’avoir la vidéo de présentation plus haut et surtout avant les features
  • en dessous du texte de la première section, il serait je pense intéressant d’avoir une petite description de deux lignes pour donner envie au visiteur de lire la vidéo puis lire les features du produit.
  • je trouve la police pas terrible (ça doit être du arial, ce qu’il y a de plus basique)
  • il serait vraiment intéressant de mettre un peu plus de couleurs et de vivants sur la page (des animations par exemple lorsqu’on passe sur les boutons, les images…). Comme cela a été dit avant, votre thème est froid.

#5

Merci Mathieu, nous allons ajouter un plus de visuels du produit et un peu de couleurs :wink:


#6

Merci @Nianggora pour ton retour. L’idée de la petite description de deux lignes peut avoir du sens et aider un peu le visiteur, on va tester ça ! On va également ajouter de la couleur !


#7

@boristchangang En effet, on arrête la version desktop et ensuite on mettra à jour le mobile.


#8

J’insiste sur l’intérêt de sublimer le produit, en le mettant en situation dans son environnement. Ton produit n’est pas assez mis en valeur.

Imagine que tu rentres dans un point de vente dans lequel tous les produits sont toujours emballés dans leurs cartons, disposés sur tes étagères. Ca ne donne pas vraiment envie d’acheter.

Au contraire, place ton produit au coeur de ta landing page.

Voici quelques exemples, dont tu peux t’inspirer (ref lapa.ninja) :




https://luneteyewear.com/?ref=lapaninja



Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
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