Peut-être que personne ne veut de publicité dans son appli SMS, même si c’est pour planter des arbres. À la différence d’une boite comme ecosia.org où l’utilisateur à déjà l’habitude d’avoir des pubs dans son moteur de recherche ?
Ton premier champ email n’est pas mis en valeur. Essaye de l’aggrandir et de le détacher du fond bleu qui suit
La page fait un peu vide et ne donne pas de crédibilité : pas de liens, peu de réassurance (les 3 logos ce sont des labels, des clients, des partenaires ?). Pas de mentions légales, pas de FAQ, pas de About.
« ecosia » étant débutant j’ai essayé de faire au plus simple, les deux concepts étant assez similaire. Un seul groupe d’annonce, le titre c’est "Fan d’ecosia ? Découvrez Forestchat "
Grâce aux retours le taux de conversion commence à augmenter ! Je vais essayer d’en apprendre plus de mon coté sur Google Ads
Tu penses que quel autre canal pourrait être mieux ?
Salut
je pense que ta LP n’est pas orientée conversion, la zone de conversion n’est pas mise en valeur et il me semble que la la promesse devrait être valorisée.
En effet des campagnes Google Ads risquent de te couter cher pour peu de conversion
Cool si ta conversion augmente Pas bête pour ecosia mais pas sûr que ce soit le plus pertinent sachant que ton produit est quand même différent. Peut-être du Facebook Ads tout simplement ? Ou du display sur Google Ads si tu target la bonne audience. Sinon en gratuit tu dois pouvoir faire des trucs sympas en cherchant les bonnes communautés, ton produit s’adresse à une audience bien précise (écolo et engagée). Bon courage
Je vois beaucoup trop d’espace. Les textes ne sont pas assez convaincants. Le produit n’est pas vraiment mis en avant. Il faut replacer le produit en centre d’intérêt de ta LP : psychologiquement les utilisateurs basculeront sur ton app car cela leur résout un problématique! En second plan l’histoire de planter un arbre.
Donc à ta place je retravaille les visuels, je mets une phrase sur la plantation d’arbre, je donne le max de détails sur le produit, je mets un accent sur les données perso (pour donner raison aux gens d’abandonner whatsapp), enfin je rappelle la plantation d’arbre.
Sinon un détail : moi j’aurais échanger la place des personnages sur le premier visuel, pour éviter une lecture de « dos-à-dos »
petit detail mais :
" . Vous agissez sans effort pour l’environnement, dans la lutte pour le climat et la préservation de la biodiversité. Vous contribuez un peu plus à ce combat qui nous est cher à tous." c’est tres lourd !
Cette partie " Contribuer" meriterait d’etre developpée seule : la tech = deuxieme industrie la plus polluante au monde. réduisez votre empreinte carbone ( conso d’energie basse + plantation arbre )
l’email de confirmation ne redonne meme pas le nom de Forest chat ! je sais pas qui c’ets moi nathan Best practice " Nathan de Forest chat" ou " la bidiversité vous remercie" enfin untruc qui confirme le schmilblick !
Si tu veux en tout cas valider si tes landing pages sont bien réalisées tu peux étudier le modèle LIFT si cela ne te parle pas ?
Tu peux récupérer des templates ICI si tu veux pour trouver des ressources plus rapidement. Je créé pas mal de contenus pour aider les personnes à aller plus vite dans la mise en place et la gestion de leurs stratégies.
Hello Tout d’abord super projet, vivement que tu casses tout :).
Petits conseils :
met en avant l’origine géographique de ton appli genre par un made in france.
va plus loin dans la projection du bénéfice conso/acteur éco. Par exemple: 10 messages un arbre ou trois pubs un arbre (une pub c’est combien d’arbre ? et bien-sur où ces arbres vont être planté).
Aussi mettre plus de détails sur pourquoi si on te laisse notre adresse cela t’aide. (vision du conso) Moi je vois pas en quoi j’aide car comme l’appli est pas dév, je peux pas planter d’arbre. Tu vois ce que je veux dire ?
Ta box mail devrait être au dessus de ta zone de flottaison.
Ou quid de faire une landing page pour mobile et non destock car c’est pour appli mobile ?