Des Business Dev ESN/SII ici ?

Salut l’équipe !

Je me permets de poster ici pour la première fois, afin de savoir s’il y a comme moi des Business Dev travaillant dans le secteur des ESN/ SII ?

Je serais curieux de pouvoir échanger avec vous sur la mise en place de votre prospection, les outils utilisés, les interlocuteurs que vous privilégiez ainsi que les métiers que vous essayez de placer

Pourquoi ne pas, monter un groupe d’entraide/besoins à terme si vous êtes ouvert à la sous-traitance sur vos missions

Au plaisir de pouvoir échanger

Salut @anon6981176 merci pour ton retour

Pour répondre à ta question, au sein de petite structure nous nous retrouvons parfois avec plusieurs casquettes !
C’est pour ça que je venais à la pèche aux informations, afin de savoir comment ça se passe ailleurs et comment fonctionnent d’autres collègues aujourd’hui

De mon côté je me suis chargé du choix du CRM utilisé, de la mise en place de la prospection, des contacts et entreprises cible, cela couplé à la prospection de Lead Business et de Profils métier recruté chez nous en CDI

En espérant avoir répondu à ta question :smile:

1 « J'aime »

Salut @Nahil,

Je suis aussi Biz dev dans une ESN en indépendant, mais j’ai une bonne grosse casquette growth. Si tu es ok ce serait bien qu’on échange tous les deux, on peut sûrement s’aider mutuellement.

Ce que j’utilise, en gros :

Pharow / Sales Nav pour la génération de leads
LaGrowthMachine pour les campagnes
Unbounce pour les landing page
J’ai un call démo avec Captain Data mais je trouve l’outil très cher.
J’ai utilisé PhantomBuster (scraping et séquences) et waalaxy (séquences) mais pas convaincu.

J’ai utilisé Lemlist mais j’ai arrêté.
Pas de CRM, on utilise Notion pour ça. Je suis en train d’installer Hubspot.

Je m’occupe uniquement de trouver des « besoins » auprès de mon persona. On a une équipe de 2 personnes qui font du sourcing pour trouver des profils candidats ensuite.

Au plaisir d’échanger ensemble :slight_smile:

Julien.

1 « J'aime »

Hola, dispo pour en discuter @Nahil et @Julien5 :slight_smile: . Egalement BIZDEV, on a d’ailleurs créé un groupe slack dédié si vous souhaitez nous rejoindre !

1 « J'aime »

Salut @Jiji !

Top, je veux bien que tu m’invites au groupe Slack :-).
Mon adresse mail : [email protected]

A très vite

1 « J'aime »

Hello @Jiji très intéressé pour rejoindre votre slack de Biz Dev ESN si possible :slight_smile: voici mon email : [email protected]

1 « J'aime »

Hello,
Génial je suis également intéressé, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir. Quel est ton mail stp ?

Salut Jiji désolé pour la réponse tardive !
Avec grand plaisir pour rejoindre ton Slack et échanger

1 « J'aime »