Des idées pour booster un évènement physique

Bonjour, je suis bénévole dans une association et je cherche des idées (du coup avec un petit budget) pour booster la visibilité de nos évènements, qui à lieu 3 fois par an. Nous faisons déjà de la com sur les réseaux sociaux, de l’affichage et des PR dans les journaux. Je recherche d’autres idées, autant online que offline, pour que les gens soient mieux avertit de la date de l’évènement. Idées atypiques bienvenues!

Merci pour vos idées !
Céline

Hello @celine1,

C’est un événement avec inscription ou sans inscription ?
Payant ou non-payant ?

Je pense qu’il serait intéressant d’avoir plus de détails.
Quel genre d’événement ? Quel tranche d’âge qui participe à votre évent ce qui permet d’en déduire aussi si digitalisé ou peu digitalisé, ou un « mix ».

Ce sont souvent les mêmes qui reviennent aux évents ou pas ?

Etc. Etc.

Bon dimanche :wink:

Il s’agit d’un marché gratuit (donc avec une entrée gratuite et ouverte à tous). Pas d’inscription et finalement assez local. Il y a bcp de parents avec de jeunes enfants, de gens avec des petits revenus et pas mal de seniors, mais c’est assez varié. Les gens reveiennent mais nousdisent qu’ils ne sont jamais au courant de la date…
Merci pour vos idées

Une première étape serait de faire en sorte de récupérer un mail à l’inscription/récupération des « billets » pour l’évènement :slight_smile: Même si gratuit ca vous permettra de communiquer sur la date suivante et d’augmenter le taux de personnes revenant.

Nous récupérons déjà l’adresse email. Il faudrait juste que je rendre l’inscription plus facile (pour le moment, il y a une feuille avec un petit texte de présentation ou les gens peuvent écrire leur email)

1 « J'aime »

Hello @celine1,

ll y a donc une inscription sur place ?
Ou ils peuvent accéder à votre événements sans montrer quoi que ce soit (coupon, etc.) et laisse uniquement leur mail à leur bon vouloir pour être averti ?

De ce que j’ai compris :
Vous faîtes déjà de la com’ sur une page Facebook en propulsant des événements.

Vous souhaitez également faire du mailing et rendre « l’inscription plus facile » ?
Faîtes un formulaire en ligne de type Google Forms, puis mettait ce lien dans un QR Code que vous imprimez ;

(Vous pouvez également inclure un lien pour les personnes ayant du mal à scanner, que vous raccourcissez avec Rebrandly et que vous personnalisez : https://rebrand.ly/qrcode-celine)

=> Comme ça ils pourront scanner ce QR code et remplir le formulaire en ligne et vous aurez toute la donnée qu’il vous faut pour faire un mailing.

Vous pouvez peut-être faire de même en les incitant à suivre votre page Facebook pour qu’ils soient informés.

Vous pouvez éventuellement regarder du côté de Whatsapp Business également (juste leur numéro à récupérer) pour faire un message aux personnes qui souhaitent être contacté via Whatsapp (en laissant leur numéro de téléphone), je sais qu’il est possible de faire des messages groupés, mais je ne connais pas les limitations, à vous de creuser :wink:

Bonjour Céline,
Si la cible est « famille » (parents avec enfants) as-tu pensé à communiquer à la sortie des écoles, crèches, …? Ou même te rapprocher des écoles du coin pour en faire la promotion ?
Tu pourrais installer une affiche, une bache PVC (que tu peux déplacer), distribuer des flyers, ou bien organiser un micro évènement comme une vente / démonstration / animation sur el thème de ton marché.
(Des musiciens de rue répetaient devant la sortie de l’école de mon village pour promouvoir leur spectacle, avec la date sur un tableau en ardoise - old school mais il y a eu bcp de monde).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.