Des statistiques sur les KPIs en B2B ?

Salut à tous,

je suis en train d’affiner mon funnel de conversion et je voudrais connaître les taux de conversion moyen des différents canaux marketing dans un contexte B2B (en considérant grossièrement que quelque soit le secteur, en B2B les comportements sont plutôt similaires).

Aujourd’hui j’ai des campagnes Adwords, Facebook et Twitter qui redirigent vers une LP avec un livre blanc à télécharger (en échange de quelques infos) ou vers une LP d’inscription et je souhaite améliorer mes taux de conversions - en particulier les deux LP, mais pour ça je dois savoir si je suis en bas de la courbe et si ça vaut le cout d’y passer beaucoup de temps ou déjà dans le haut du panier pour ne pas perdre du temps à gagner +0,1% de taux de conversion.

Or tous les sites / blog que j’ai consulté et qui se vantent de fournir des stats ne font que lister les différents canaux et parfois les classer, SANS JAMAIS donner de chiffres donc après de multiples, je me tourne vers vous !
Une idée ou une source fiable ?

Merci à tous !
Greg

Bonjour Greg,

Que penses-tu de nous donner tes statistiques pour que l’on partage les nôtres ?

Pour ma part mes LP sont entre 17 et 22% de conversion en B2B très concurrentiel.

À te lire,

Florian Pouvreau
Directeur Général 1FLUENCE DIGITALE

Bonjour Florian,

ma LP « livre blanc » convertit à 5,60%
ma LP d’inscription client convertit à 10,53%
les autres landing pages d’inscription (je fais de l’acquisition sur une marketplace donc je recrute des clients et des experts dans différents domaines et différents secteurs) convertissent à des taux allant de 5 à 19% en fonction des secteurs que je cible.

en ce qui concerne les canaux publicitaires, les taux de conversion lissés sont entre 0,9% et 5% en fonction des campagnes, des cibles et des secteurs.

Merci !
Greg

Bonjour Gregory,
merci pour ces informations. Je pré-incube un projet de plateforme business sectorielle et travaille sur mon prévisionnel financier avec une stratégie growth hacking puisqu’étant du secteur je peux qualifier mes prospects. Aurais-tu des ‹ ‹ statistiques › › concernant les taux d’inscription envisageables (landing page ciblée, newsletter gratuite, lead nurturing + communications linkedin). Rien de prédictif naturellement, juste des hypothèses pour justifier le chiffre d’affaires mensuel. Merci d’avance
Serge