Désavouer beaucoup (160k) de backlinks - Risques ?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous très bien.

J’ai un gros problème de gestion de backlinks sur mon site.
En effet, notre site dispose de plusieurs boutiques, chacune avec des noms de domaines différents.
Mais chaque page de ces boutiques est dupliquer en une page http://media.nomdedomaine.com/ et tous les liens présents sur la page, pointent sur les liens correspondant sur mon site principal (pas celui des boutiques), le https://www.nomdedomaine.com/.

Afin de faire un tri dans les backlinks, j’aimerai supprimé les 160k backlinks qui pointent vers mon site principal, on passerait donc de 160k backlinks à 3000 backlinks, ce qui me semble plus correct et plus propre. Je pourrais ensuite attaqué un nettoyage plus macro par la suite.

La vraie question est-ce que cette action, va être bénéfique pour mon référencement, ou risque au contraire, de me pénaliser ?

Et est-ce vraiment nécessaire ?

Merci d’avance,

Très bonne journée à tous,

cc @clement_desmousseaux @antoineb @magicyoyo

Salut,
je n’ai pas le temps de répondre de suite mais :

  • désavouer 160k liens c’est un peu dire à Google : salut, j’ai fait plein de liens pourris et je veux m’en séparer.
  • pourquoi désavouer, as-tu pris une pénalité ?
  • comment dire que c’est plus « correct » par rapport à ta niche / par rapport au nombre de liens qu’ont tes concurrents ? parceque ça fait plus joli ?

La solution c’est de régler le problème à la source :

  • donc fixer ton histoire (que je n’ai pas encore pris le temps de bien comprendre) qui crée des liens en masse et non souhaité ,en #1
  • les liens disparaitront d’eux meme (?)

donne ton site en MP si tu veux, je ferai une réponse ici pour que les gens puissent lire (sans mentionner ton domaine).
A+

1 « J'aime »

Salut Clément,

Merci pour ton retour, je t’ai envoyé un MP :slight_smile:

Très bonne journée à toi,

Même réponse.
Tu n’as pas un problème de backlinks, tu as un problème de structure de site et de maillage interne. C’est ça que tu dois traiter.

1 « J'aime »

Merci @Magicyoyo pour ton retour.

Malheureusement, ce n’est pas un problème de maillage interne ou de structure de site, puisque ces liens proviennent d’autres sites (qui sont certes des sites qui nous appartiennent).