Désinscrire automatiquement un prospect qui répond dans Gmail

Bonjour,
J’ai construit un workflow de prospection qui marche plutôt pas mal.
Il est constitué très simplement de 4 emails consécutifs.
L’objectif de cette séquence est de prendre rendez-vous avec des clients.
Le problème qui se pose aujourd’hui est qu’à partir du moment où le client me réponds qu’il est intéressé, je dois le désinscrire manuellement. Dans le cas contraire, il risque de recevoir la suite de la séquence, ce qui décrédibilise le travail.
Le volume d’envoi est conséquent. Je travaille avec Sendgrid qui ne peut pas automatiquement désinscire suite à une réponse. Lemlist et Snov.io le font, mais ne sont pas capables d’absorber les volumes dans lesquels nous nous trouvons.

Je cherche donc un hack pour me permettre d’extraire depuis une boîte de type Gmail tous les emails des personnes ayant répondu. Les titres sont quasiment similaires, donc faciles à identifier.

Quelqu’un connaît un outil ou une technique pour ce faire ?

Merci !
Nicolas

Avec La GrowthMachine , l’outil détecte s’il y a eu une réponse, et s’il y a une réponse il etiquette ton lead qui sort de l’automation. A voir pour ton volume!

Je me sens moins seul…
Il n’y a pas à ma connaissance de solution miracle ; les outils de campagnes arrêtent leurs séquences dès que le destinataire répond.
Donc soit la campagne s’arrête et tu dois traiter à la main les réponses, soit elle continue sans tenir compte de la réponse et effectivement tu te discrédites.

Mais sans distinction de réponse qui peut être une annonce d’absence,un Non ou un Oui
Actuellement c’est ce qu enous faisons avec lemlist+zapier qui envoie dans Zoho en tant que lead.

Le sujet c’est de pouvoir analyser le libellé du contenu pour en extraire une valeur indicatrice ; ‹ Oui/Non/Peut-être etc… › de la réponse pour ensuite envoyer la suite de la séquence.

Il semble que l’IA ne soit pas encore adapté à ce besoin, car à ma connaissance le seul moyen si la réponse est dans un format toujours exactement le même est d’utiliser les solutions de parsing permettant une analyse basique du contenu

J’ai trouvé des outils de tels que https://sigparser.com/ ou https://mailparser.io/ mais assez déçu par l"intelligence limitée
Si vous avez d’autres suggestions , je suis preneur

Preneur également de vos pratiques en ce qui concerne les réponses système notamment de type Automatic Reply, Mail delivery…

Bonne fin de semaine

1 « J'aime »

Hello,
Je suis arrivé sur ce poste par curiosité et il se trouve que j’ai écouté le 1er épisode d’un nouveau podacst de growth : Wildmarketer - podcast. L’interviewé aborde le sujet de la gestion automatique des réponses reçues pour éviter de faire intervenir un sdr sur une demande d’opt-out, ou sur le transfert vers la bonne personne ect.
Il parle notamment de Monkey Learn pour l’analyse sémantique nécessaire pour automatiser la suite des évènements.

Je n’ai pas encore pu creuser la question, mais peut être que ça pourrait vous permettre de gérer ça !

Je suis preneur de vos retours si par hasard vous veniez à tester Monkey Lean ou une autre alternative !

En attendant, bonne soirée

Bonjour,

J’ai un workflow de plusieurs mails pour prendre en finalité un rendez-vous. J’utilise Mailchimp et Calendly. Si une personne prend rendez-vous à la réception du deuxième mail par exemple, il reçoit un tag automatiquement qui va l’empêcher de recevoir les autres mails.

Chez Mailchimp, c’est une simple gestion de Tag et d’un condition.

Bonne journée
Laurent

On ne parle pas de données structurées comme c’est le cas d’un champ de formulaire mais d’un contenu texte dans le corps d’un mail par exemple

Monkey learn c’est au minimum 500€/mois.
Oui si plusieurs milliers de réponses chaque mois sinon trop cher

Hello,
Avec Thunderbird et des modules complémentaires.
Procédure:
1 - Filtrer selon condition
2 - Export résultat
3 - Création nouveau carnet d’adresse
4 - Création nouvelle catégorie
5 - Envoi à la catégorie

Tu shoot combien d’emails @NIcoBo ?

Sendgrid a une api vraiment top. Tu écoutes les webhooks et quand il y a une réponse → tu supprimes le lead automatiquement de ta campagne.
Je pense que ça prend 3h à mettre en place grand max :slight_smile:

J’en envoie à peu près 100K / mois. Peux tu juste me ré-expliquer ce que tu entends pas : "Tu écoutes les webhooks " ?

Merci !

Merci, mais la growth machine, comme bcp d’outils (Lemlist / Snov.io pex est limité à 500 emails / jour). Trop short pour nous.

tu as la doc des webhooks sendgrid ici: https://sendgrid.com/docs/glossary/event-webhook/#:~:text=The%20SendGrid%20Parse%20Webhook%20allows,URL%20specified%20by%20the%20user.

En gros tu vas donner une URL à sendgrid et en fonction de certains évènements ton url va être appelé. Donc tu devrais savoir quand un mec a répondu et savoir qui a répondu.
Tu n’as plus qu’à appeler l’api sendgrid pour supprimer le contact et arrêter la campagne.

Yo la team pour l’interview dans Podcast its me !

Sans utiliser Monkeylearn, tu peux faire ton petit machine learning…

Il y a des patterns si Monkeylearn c’est trop cher tu peux analyser le contenu de l’email et Si il contient un mots ou un autres mots tu fais le routage adéquate via N8N

:love_you_gesture: