Détecter les textes générés par ChatGPT ?

Bonjour à tous,
Je me pose la question suivante : dans quelle mesure il est possible de déterminer qu’un texte quelconque : article de blog, guide etc. A été généré par Chat GPT ?

Il y a quelques années, il était facile de le vérifier car les outils de génération utilisés n’étaient pas assez évolués, mais maintenant existe-il toujours des outils de vérification pour le faire ? Ou est-ce indétectable ?

PS: je ne parle pas de dupplicate mais bien de performance et profondeur de l’information.

Merci à vous

2 « J'aime »

Vu que Chatgpt emploie la loi de zipf sur des jetons, des morceaux de textes, il faudrait extraire un morceau de phrase , le mettre dans google , car il reste du duplicate, car Chatgpt n’a pas de style à lui

1 « J'aime »

Tu peux tester ton texte directement sur l’outil de openAI, généralement il se trompe pas sur du texte brut.

Et oui, il semblerait que ça soi forcément trackable vu que l’IA n’est que des probabilités, sauf avec des retouches conséquentes

1 « J'aime »

Hello, j’ai testé beaucoup de détecteurs et le plus puissant reste ZeroGPT, je te le conseille fortement. Il permet aussi de décortiquer quels sont les passages les plus probables d’avoir été générés avec IA. Il est aussi très fort pour détecter du GPT même quand le prompting derrière cherchai a effacer les traces. Aucun des autres que je n’ai pu testé était aussi accurate

10 « J'aime »

Après un rapide test avec l’outil zeroGPT, je vois que le texte que j’ai créé avec ChatGPT est suspecté à 53% comme étant issu de ChatGPT donc c’est plutôt bon !

D’ailleurs j’ai fais également le test avec un article de mon blog est celui-ci est à 0% de suspicion.

Merci pour cette ressource bien utile :+1:

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Hésite pas a installer AIRPRM : AIPRM for ChatGPT - Chrome Web Store

C’est une extension chatgpt avec plein de templates de prompts, certaines te permettent de réecrire tes textes pour ne plus être détecté :slight_smile:

Sinon ma technique c’est de réaliser une prompt bien costaud en termes de ton, style d’écriture et je bypass les détections comme ca

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai vu passer ce service :
https://undetectable.ai/

Et ce prompt :
Imagine you are a content generator. To write effective content, both « perplexity » and « burstiness » are important. Perplexity assesses text complexity and burstiness evaluates sentence variation. People often write with a mix of long and short sentences, while machine-generated sentences tend to be uniform. I will provide you with an {article} and ask you to rewrite it, when composing the content, you need to ensure a suitable balance of both perplexity and burstiness.

Mais j’ai pas eu le temps d’essayer encore donc je ne sais pas du tout ce que ça donne.

6 « J'aime »

Bizarre puisque quand je tente de reformuler moi même un paragraphe il pense toujours que c’est de l’IA lol

J’ai essayé et c’est pas mal et avec Grammarly c’est parfait

1 « J'aime »

J’ai essayé 2-3 prompt avec AIRPRM mais visiblement ils sont tous détectés à plus de 70%, a priori la réécriture par dessus reste une bonne option pour viser le 0%. Mais du coup ça nécessite quand même un peu de temps forcément

As tu essayé les « human written » ?

Oui j’en ai essayé certains, comme celui-là
Capture
Il est détecté à 50 % :sweat_smile:

Après les plans qu’ils proposent sont pas mal sinon