Détecteur de genre

Bonjour à toutes et à tous,

J’utilise lemlist pour du cold mailing, je déteste appeler les gens par leurs prénoms (Le fameux “Bonjour {{firstName}}”). J’utilise donc une formule de syntaxe liquide pour avoir “Bonjour Madame {{lastName}}/Monsieur {{lastName}}”. Problème c’est que pour ça il me faut l’info sur le genre, lemlist le propose de base mais très couteux en crédits, une API est aussi dispo sur gsheet mais je n’ai pas envie de passer par gsheet puis réimporter sur lemlist.

J’en arrive enfin au sujet : auriez vous une manière simple de le faire gratos via n8n (ou non) qui enrichirait directement sur lemlist ?

Merci d’avance !

2 « J'aime »

Quand tu scrap Linkedin, il n’a pas cette info malheureusement,

Via n8n, tu peux envoyer une requête a un llm pour définir le genre selon le prénom.

Déjà fait en manuel pour tester, j’ai envoyé mon excel avec une colonne “genre” vide et je lui ai demandé de déduire.
C’est fiable à 90%

Le mieux, en effet, c’est de faire ça avec un nœud LLM dans n8n :wink: Si tu veux une solution pas chère.
Sinon, tu as ce genre de solution en API : https://genderize.io/
(jamais testé).

1 « J'aime »

Sinon en 100% gratuit si tu veux limiter les couts, tu peux faire tourner ca en local avec un simple script en pyton
Ca marche bien, attention au prénom étranger et donc à bien adapté le dictionnaire de prénom de base

Merci pour ta réponse, c’est ce que je faisais jusque là également. Mon problème est plutôt de trouver s’il est possible d’enrichir cette donnée directement à l’import sur lemlist. Qu’il y ait par exemple un trigger à l’“Ajout de nouveau contact” et que la colonne Genre se remplisse toute seule. Parce que j’importe pas sur lemlist depuis un fichier csv, j’utilise un autre outil qui me génère des listes ultra personnalisées selon mon ICP et des signaux bien particuliers.

Merci pour le retour :slight_smile: , je cherchais plutôt à trouver comment enrichir directement ma base de contacts sur lemlist sans devoir exporter>réimporter

Je prends note, merci :grin:

Tu prends GenderAPI, N8N & le node lemlist et tu fais une boucle qui va enrichir les contacts avec le genre puis qui les mets à jour.

Utilise Claude en copiant collant la doc de lemlist il t’aidera à faire le workflow

3 « J'aime »

Et pour @sonic qui est non-binaire, comment le détecter?

8 « J'aime »

Faut inscrire la fonction {{se_déconstruire}}

2 « J'aime »

Ajoute ta clé api de chatgpt ou perplexity utilise a modele a faible cout 5o-mini parexempld écris ton prompt et enrichi ta base de donnée directement dans lemlist

100% d’accord et je ne m’étonnerais donc plus de recevoir des mails commençant par Bonjour Renaud, suivi parfois par un tutoiement qui me semble inapproprié en cold
Par contre si tu indiques prénom et nom sans le genre ça peut passer ; non ?

Je trouve personnellement que ça ne sonne pas naturel d’appeler par prénom nom. Simple préférence

pourtant le genre n’est plus à la mode :rofl: ; sans aller jusque là nous avons retiré le Mademoiselle qui m’a toujours semblé inapproprié