Devenir affilié besoin de conseils ?

Bonjour la communauté,

Je suis calé en SEO et SEA mais je dois avouer que l’affiliation en tant qu’éditeur m’est inconnu. Est ce que vous auriez des conseils avant de me lancer ?

Merci

Bonjour,

je travaille avec de nombreuses régies d’affiliation depuis des années. Je pense qu’il s’agit déjà de définir le domaine pour identifier les meilleurs partenaires possibles afin de candidater. Toutes les régies ne proposent pas tous les domaines et il faudrait savoir si vous avez en tête des partenaires pour repérer les régies qui relaient leurs produits. Le type de supports à promouvoir peut avoir son importance, car certaines régies se limitent à des bannières ou des liens texte, alors que d’autres ont des formats très variés. L’idée est-elle de diffuser des publicités pour être payé au CA ou à l’affichage ou de relayer des produits spécifiques en intégrant les supports dans les articles?

A votre disposition pour plus d’informations sur chaque régie que je connais …

Merci pour votre retour Fuchinran :wink:
En fait, je ne veux pas de bannières, je recherche à mettre en avant des produits de bricolage par exemple en rapport avec mon contenu qui peuvent être acheter directement derrière le lien.

Aurais tu une régie à proposer ?

Merci

Hello @Ipxav,

J’ai pas de régie spécifique au domaine du bricolage en tête. Par contre, tu peux faire un tour sur les différentes plateformes existantes et regarder celles qui sont dans ton domaine. Voici une liste de plateformes sérieuses et assez sélectives sur les éditeurs autorisés :

Net-Affiliation
Public-Idées
Skimlinks
Effiliation

Thibault - mQment.com

1 « J'aime »

Tu as http://www.zanox.com/fr/ qui est pas mal aussi.

D’ailleurs j’en cherche une qui aurait des partenaires sympas dans le domaine de l’emploi. Des suggestions ?