Differences de résultats donnés par Semrush selon le pays flagué

Bonjour,
J’ai utilisé les fonctionnalisé gratuites de Semrush pour un audit rapide sur un site plutôt jeune.

Quand je fait la requête en indiquant Google France. Il ne me donne rien.

Quand je fait la même requête en indiquant Google US. il me donne quelques mots clés.

Les mots clés sont français. Le domaine et .fr

Je ne comprends pas pourquoi et surtout je me demande si c’est le signe d’une anomalie à corriger très vite ?

Merci pour votre aide !

Bonjour BMh,

Deux points importants :

Le premier c’est que SEMrush ne fonctionne pas de la même façon en France et aux Etats-Unis sur la fonction d’audit de mots-clés. Aux états unis, il va chercher les mots clés dans les 10 premières pages (soit 100 résultats) quand il va chercher seulement dans les deux premières pages en France (20 premiers résultats). La base de mots clés est également moins importante en France qu’aux Etats-Unis.

Enfin, les résultats de recherche dépendent de la géolocalisation de la langue du moteur de recherche utilisé. Si tu cherches la même requête sur google.fr et sur google.co.uk, même s’il s’agit dans les deux cas d’une requête en français identique, les pages de résultats de recherche ne seront pas identiques.

Merci @deude pour la réponse.

Donc c’est pas anormal qu’un site en .fr en langue française soit ranké sur des mots clés français sur Google US mais pas sur Google.fr .

C’est pas intuitif quand même…

Ce n’est pas anormal que SEMrush te sorte de tels résultats puisqu’il est construit de cette manière là.

Après peut-être que tu es malgré tout positionné sur les même mots clés que ceux sorties sur l’export US (au delà de la deuxième page ou mots clés non présent dans la base SEMrush), as-tu vérifié ?

Merci @deude pour tes réponses. En effet, après vérification, les mots clés en questions ne sont certainement pas dans la BDD de Semrush…

Merci