Le premier c’est que SEMrush ne fonctionne pas de la même façon en France et aux Etats-Unis sur la fonction d’audit de mots-clés. Aux états unis, il va chercher les mots clés dans les 10 premières pages (soit 100 résultats) quand il va chercher seulement dans les deux premières pages en France (20 premiers résultats). La base de mots clés est également moins importante en France qu’aux Etats-Unis.
Enfin, les résultats de recherche dépendent de la géolocalisation de la langue du moteur de recherche utilisé. Si tu cherches la même requête sur google.fr et sur google.co.uk, même s’il s’agit dans les deux cas d’une requête en français identique, les pages de résultats de recherche ne seront pas identiques.
Ce n’est pas anormal que SEMrush te sorte de tels résultats puisqu’il est construit de cette manière là.
Après peut-être que tu es malgré tout positionné sur les même mots clés que ceux sorties sur l’export US (au delà de la deuxième page ou mots clés non présent dans la base SEMrush), as-tu vérifié ?