Diminution drastique des Qotas d'utilisation Claude

L’explication est très simple : leur pricing power en tant qu’oligopole est quasi infini et ils font ce qu’ils veulent. Ils vendent à perte pour engloutir le plus de parts de marché possible, et après ça va cogner sévère.

ça je sais et c’est le principe des modèles google, facebook,airbnb, blablacar, etc
un max de $$$$$$$$$$$$ pour écraser ou racheter les compétiteurs potentiels et quand ils sont seuls le gavage

Mais c’était pas ma question :slight_smile:

Oui quand tu mets des extra crédits tu te fais détruire en 4 secondes. Tout le monde a ce problème et ça rejoint la réponse d’avant. C’est pour ça que certains ici cumulent les forfaits car au token c’est beaucoup plus rentable.

Pas de problème à prendre l’abo max à 100€ c’est effectivement ultra rentable mais j’aime comprendre :slight_smile:

@RenaudLT megote pas prend tout de suite le plan à 200 euros , c est le prix d’un plein en France , et a toi le vibe coding pendant des heures

2 « J'aime »

15.69€ dépensé sur 40€ (ta limite de dépense mensuelle) = 39%

Pour ton solde actuel, c’est la balance de cash que tu as sur ton compte Anthropic et qui sera prélevé de 15.69€ le 1er avril

Ils ont dit qu’ils savaient et que c’est un bug qui surconsomment des tokens.

1 « J'aime »

Tu peux utiliser ccusage pour comprendre la consommation de ton claude code. ça te permet de suivre les coûts, les 5-hour blocks, …

C’est un peu bugué non ?

Je suis partisan de l’idée que Claude Code mérite largement le prix de l’abonnement.

Toutefois, pour les personnes plus “budget-sensitive”, il y a toujours l’option OpenCode + un modèle open source hébergé localement (Qwen ou Kimi par exemple). Mais ça nécessite une machine puissante.

1 « J'aime »

Petite rtx 3090 pour 500e

encore des gens sur claude code ? :sob: j’étais un grand adepte avant de switch sur codex où j’ai jamais hit de limite

T’es sur quel abo ?

Oups oublié de répondre et remercier sorry
J’ai pris l’abo max pour éviter ce mois ci d’avoir trop de surprise, mais sans trop savoir
J’ai versé en CB quand ils me demandaient, donc si je comprends l’abo n’apparaît pas dans l’état c’est la conso en + du forfait.
J’ai été prélevé à plusieurs reprises 10 ou 5€ je sais plus j’avais réglé en automatique.
à 20€
En fait il n’y a pas moyen de savoir combien on consomme réellement.
A suivre mais à cette heure ça tourne toujours,
Merci pour les infos

Petite digression mais interessante, on peut connaitre la consommation de token /projet et inter projets

J’imagine pas les chiffres chez certains :face_with_hand_over_mouth: @Ibrahim_Demol @Kevin-Zimmermann

1 « J'aime »

Ça fait 4 mois qu’on peut savoir.

Interessant d’avoir votre consommation de token sur vos gros projets c’était dans ce sens :slight_smile:

pour iblead.com

│ Input tokens │ 1 245 960 │
├───────────────┼───────────────────────────────────────────┤
│ Output tokens │ 8 297 603 │
│ Cache create │ 213 771 112 │
│ Cache read │ 5 840 614 667 │
│ Total tokens │ ~6,06 milliards │
│ Coût total │ $3 876,07 │
└───────────────┴──────────────────────────

Si je n’avais pas utilisé mon abonnement à 200 euros et la paie, le sas aurait été quand même rentable.

Il y a plein d’erreurs que j’ai faites sur ce SaaS que je ne fais plus sur les autres que je crée, parce que j’ai créé des masterclass par rapport à ce SaaS-là. Donc par exemple, sur la gestion des bases de données, les données utilisateurs et tout, il y a plein de trucs que, en fait, je ne me reprends plus la tête : je recopie de ce SaaS. Donc si je relance un autre truc, ça me coûtera encore moins en tokens.

Et pas sûr que ce soient les vrais chiffres.

1 « J'aime »

Intéressant,
Je ne suis qu’un amateur mais même si tu es sur l’interface web et que tu travailles avec des MCP tu as l’info ?
Ou as tu ces infos ; depuis l’espace client ?
Merci

C’est depuis Claude code. C’est une ligne de commande que tu mets dans ton terminal.