Diminution drastique des Qotas d'utilisation Claude

Nous sommes mardi et Claude m’annonce que j’ai déjà consommé 75% de mon qotas de la semaine !!
J’ai certes le forfait “basic” à 20€ et ai connecté MCP; j’ai lu qu’ils avaient du mal à suivre, mais quand même la différence est tellement flagrante à 1 mois d’écart.
Ok pour payer davantage vu l’intérêt du truc mais quand même changer les règles en douce !
Comment contrôler ce qu’on consomme ?
Vous avez des retours ?
Merci

Renaud, moi aussi j’ai l’impression que les quotas ont baissé, mais honnêtement c’est ok.

À un moment il faut passer au Max directement — avec un abonnement à 20€ tu ne vas pas voir très loin.

Cela dit, objectivement on paie beaucoup moins que ce que ça vaut réellement. Donc personnellement je ne vois pas le côté « arnaque » dans le fait de monter en gamme — c’est juste logique.

Avec mon abonnement à 200€/mois, je génère facilement 5 000 à 6 000€ de coûts API équivalents. Donc qu’ils réduisent mes quotas par session ou par semaine, c’est ok — de base je suis rentable pour eux, donc c’est un équilibre acceptable.

À un moment faut arrêter de vouloir le beurre et l’argent du beurre.

Sur le fond de ta question : je suis en train de me demander s’il y aurait pas un modèle intéressant avec un compte « main » Claude Max à 100€ et plusieurs sous-comptes à 200€ pour faire tourner des agents en parallèle et burn des tokens à l’infini — parce que même à 200€, les quotas commencent à être serrés quand on pousse la machine.

2 « J'aime »

Visiblement tu ne m’as pas bien lu,
”Ok pour payer davantage vu l’intérêt du truc mais quand même changer les règles en douce !
Comment contrôler ce qu’on consomme ?”

La base d’un contrat c’est de s’entendre sur “la chose et son prix” , et là il changent les règles sans même prévenir ni indiquer en quoi ça consiste.
Je sais que c’est le mode US et qu’on doit se taire mais quand même…
En ce qui concerne mon usage ce n’est pas mon outil de prod pour facturer des services et faire de la marge comme c’est le cas pour d’autres.
Donc je repose ma question qui est juste de savoir comment suivre ses consommations ?

https://claude.ai/settings/usage

Anthropic avait une promo du 13 au 28 mars, usage limit x2 en heures non ouvrables. Je ne sais pas si ça a pu jouer dans la perception de votre consommation cette semaine.

1 « J'aime »

En effet travaillant aussi :slight_smile: en dehors des heures de bureau j’en ai sans doute profité sans m’en rendre compte ayant vu l’annonce que 2 jours avant, mais j’utilise depuis plus de 3 mois et même au début le compte gratuit.
Je vais sans doute passer sur max car je commence à l’utiliser souvent et surtout depuis le MCP..
C’est en effet génial en terme de productivité

Sinon le code source de Claude Code à leak aujourd’hui GitHub - instructkr/claude-code: Claude Code Snapshot for Research. All original source code is the property of Anthropic. · GitHub

crédits @josselin

3 « J'aime »

Un moment il faut mettre la cb :grinning_face: Et pas radiner . Avec @Kevin-Zimmermann on a 4 comptes à 200 e et on est rate limit avec code a la fin de la journée . Si tu veux faire des sous investis dans les bons outils @RenaudLT.

5 « J'aime »

le basic c’est bien pour l’utiliser au quotidien pour quelques taches mais dès que tu commences à fumer claude code, cowork,MCP etc.. là c’est pas suffisant sauf à rester sur du sonnet ou haiku

1 « J'aime »

La vraie question, quand ils sortent un abonnement à 500 ou 1K balles

Je paye instant.

3 « J'aime »

Moi aussi… je me résous pas comme @Sonic et @Kevin-Zimmermann d’avoir plusieurs abo, la flemme

1 « J'aime »

En plus, l’extra usage coûte vraiment cher. J’ai l’impression que la seule solution est d’avoir un compte Claude Code principal qui délègue à d’autres abonnements, utilisés uniquement pour consommer des tokens — ces comptes secondaires étant pilotés par le compte principal qui y lance des agents. C’est ce que j’ai compris, mais ça devient techniquement un peu galère à gérer avec plusieurs abonnements.

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire et ce n’est pas le sujet de mon post.
Mais puisque tu cite ton exemple et celui de kevin, à la différence de vous Claude n’est pas ce qui me fait mon CA camarade ; il me rend plus productif et j’en suis enchanté mais je ne vend pas mes services grâce à lui

et dépend surtout de l’’intensité d’usag

oui c’est ce que je réalise , mais le changement a été brutal; j’ai commencé avec un compte gratuit pendant 1-2 mois puis 1 mois avec le pro à 20€ et là en 15 jours tout pète

tu csswap-switch le T.
tu es dans quel business RenaudLT, nous non plus c’est pas notre ca claude, ca évite d’embaucher

l’ia a tuer les cdi ( et mon othographe)

Download Supercar Vehicle Car Ferrari Gif

2 « J'aime »

Bah pareil que Sonic, c’est pour éviter de prendre des cdi que je prends claude code

Clairement, à 1K je paie aussi.
Comme dit Brahim, ça reste presque “pas cher” par rapport à la valeur générée.
Et je pense d’ailleurs que ça va arriver bientôt, donc autant en profiter maintenant.

2 « J'aime »

Tu peux utiliser ça sinon, on l’a un peu custom et on l’utilise activement :

4 « J'aime »

Si quelqu’un sait je suis preneur car je ne comprends pas leur état de consommations ( pourtant j’suis dans les télécom; c’est dire les trucs tordus je connais !!!

J’aime bien comprendre et là franchement je ne comprend pas ce que ça veut dire
Le solde actuel 27,71€, le montant Dépensé 15,69€ ça serait sur la base de ce que j’ai payé comme extra ce qu’il me reste comme montant équivalent crédit ?