Diminution volumétrie invitations LinkedIn

Hello à tous,

Je constate depuis quelques jours que LinkedIn semble avoir diminué de manière significative la volumétrie d’envoi quotidien / hebdomadaire d’invitations… Avez-vous remarqué cela également de votre côté ? Pour info, j’utilise Sales Navigator.

A+

Même problème de mon côté, malgré SalesNav

Tu es bloqué à quel montant d’invitations shootées @MarCoz ?

Ton ratio invitation/acceptation est à combien ? Tu shootes sur quelle plage horaire ? Combien d’invitations en attente ? Quel est ton niveau d’activité (like, commentaire, discussions etc…) ? Combien tu as de copains sur LinkedIn ?

  • Taux d’acceptation moyen : 30-35%
  • Je shoote pas batch sur des plages horaires s’étalant de 9h du matin à 18h environ
  • Entre 350 et 700 invitations en attente
  • 2500 relations environ
  • Pas nécessairement d’activités autres que les invitations + relances + discussions

Depuis 2 ans (par rapport à la doc technique Linkedin), ils sont équipés d’une IA qui analyse ton comportement général. S’il y a une activité suspecte ou qui ne colle pas à des utilisations humaines mais que techniquement ils n’arrivent pas à trouver, ils peuvent faire des restrictions. Si tu n’es pas actif sur la plateforme mais que tu bombardes comme un porc les invitations, c’est bizarre.

J’ai déjà eu le problème sur un compte et c’était à cause du ratio demande/acceptation mais rien d’alarmant dans ton cas :slight_smile:

La limite d’invitation est effectivement passé à 100 par semaine pour les comptes « suspects »

Les comptes qui ne sont pas flagués peuvent aller au-delà.

Comme le dit @Thomas_Lucyfer il faut faire un peu plus d’efforts et bien simuler un comportement humain

1 « J'aime »

Je glisse cet article du blog engineering de LinkedIn (juste ici). Soi-disant passant ce blog inconnu au bataillon est une mine d’or (comme souvent pour les blogs LinkedIn)

2 « J'aime »

Hello,

Je fais un petit up !

Je crois que la limite de 100 invitations par semaine va être appliquée à tout le monde dans les semaines qui arrivent et les invitations par Sales Navigator n’y changent rien. Est-ce la fin de la prospection (ou du recrutement) sur LinkedIn ?

Fini le multicanal avec LinkedIn en tout cas… :cry:

Qu’en pensez-vous @cebri et @Nawlag ?

Yes c’est bien ce qui me semblait… Getting harder and harder :relieved:

Hello

Bizarre moi j’ai envoyé (largement) plus de 100 en 1 jour pas plus tard que cette semaine et pas de pb…

Je vais tester et en ajouter 100 ou 200 de plus (compte avec > 10 000 contacts).

Je vous tiens au courant

J’en envoie 100 tous les jours depuis très longtemps, je respecte tout bien nickel mais là ça ne passe plus.

Tous mes comptes ont cette restriction et la doc LinkedIn a changé sur le sujet, invitant à faire davantage d’inmails

@Thomas_Lucyfer A ce jour je pense que linkedin c’est des sables mouvants :slight_smile:
Ils veulent contrer les bots, c’est normal…
ce n’est pas la fin du multicanal, mais plus une redistribution en cours de ce qu’on peut faire en multicanal ou pas.

Je viens de tester, et c’est tout à fait exact… limitation en environ 100 invits.

129 invitations envoyées les 25 et 27 avril, 23 failed et 106 succès, puis blocage.

En revanche certaines autres actions ne semblent pas touchées (ex: endorser).

L’article sur le sujet sur Linked Helper I'm getting "You've reached the weekly invitation limit" warning from LinkedIn – Linked Helper

1 « J'aime »

Je l’ai vu aussi cet article mais bon ça n’apprend pas grand chose. Les autres actions visites, like, follow, endorse ne sont pas impactées.

LinkedIn devient comme Facebook, IMPOSSIBLE à automatiser !

Affaire à suivre :wink:

1 « J'aime »

Olala mais quelle mauvaise nouvelle, je viens de tout set up ma stratégie linkedin ou j’avais passé 2 semaines à planifier
Et maintenant ça, je suis dégouté …

Finalement avec cette nouvelle les tools d’automatisation coûtent carrément plus cher :smirk:

@Johndigital c’est pour ça qu’il faut adopter des outils de manière flexible, des outils comme Scalinflow te permettent de changer de stack sales quand tu veux… sans perdre tes acquis workflows…

Qu’as-tu planifié ? Qu’est ce qui bloque ? y a tjs des solutions …

Peu importe l’outil @Nawlag, c’est la méthode qui est à revoir

1 « J'aime »

Bonjour ,

meme chose pour moi dans tous les cas , linkedin m’avais bloqué mon compte a cause de PROSPECTIN , je peux a nouveau envoyer des invit dans la limite de 100/week mais ils ont tirés a boulet rouge sur les outils d’automatisation qui perdent tout leur interet . va falloir trouver autre chose !!!
bonne journée , slt , Christophe