Je lance la recherche ci-dessous pour améliorer ma déliverabilité mais pas pour utiliser gmail. Donc je pense que je peux ignorer les deux points rouge dans le rapport. Par contre, on me dit que je n’ai pas de DKIM alors que OVH me dit le contraire. Je pensais aussi avoir configuré le DMARC mais il semble que non. Je dois avouer que cela fait des années que j’essaie de configurer tout cela (oui, oui des années) et qu’à chaque fois je finis par abandonner.
Je suis en train de transférer ma mailing list de systeme.io vers kit.com. L’email de confirmation à une nouvelle inscription par dans les spams chez outlook et n’est pas du tout délivré avec la poste. Je n’ai pas encore testé avec gmail. Mais, vous voyez le problème.
Hello @Sourire
En fait, il faut bien regarder dans tes DNS sur OVH, tout est bien paramétré. Pour moi, là, il te manque les DMARC et le DKIM. Et faire attention, le SPF n’est pas conforme aux règles Google. Sinon, tu vas sur MX Toolbox, tu peux tout vérifier plus facilement.
Je viens de checker
Ton SPF ok (avec OVH)
Ton DMARC n’est pas bien config (erreur de syntaxe) et passe le en « none » et non en « quarantine » pour commencer.
Et oui je ne vois pas de DKIM de setup…vérifie bien dans tes DNS s’il est présent
Je supprime le type=TXT pour que l’autre soit pris en compte ?
2. DKMI
En ouvrant le DKMI, je me rends compte que cela a l’air bien vide
J’ai voulu crée une entrée avant de supprimer l’ancienne mais je ne dispose pas de la clé publique et, après recherche, il semble qu’elle ne soit pas disponible avec un plan MX
Je viens de créer un ticket au support pour voir vers quelle solution basculer email pro, email exchange…
J’ai supprimé l’entrée DMARC. J’ai recréé l’entrée TXT en m’appuyant des conseils de claude.ia (cf ps). Après sauvegarde, p=quarantine par défaut. Je l’ai changé en p=none comme vous me l’avez conseillé.
ps. DMARC - Claude.ia
our configurer DMARC chez OVH, voici les étapes :
Connectez-vous à votre Espace Client OVH
Dans la Zone DNS, créez un enregistrement TXT avec :
Il y avait aussi cette information du support OVH mais la valeur pour p= ne correspondait pas à ce que j’avais avant et surtout n’a pas été acceptée quand j’ai voulu faire le changement :
Remarque concernant Zimbra
Le support m’a aussi confirmé que l’offre Zimbra a aussi de DKIM.
ps. Je suis limitée sur le nombre d’images que je peux partager sur le forum : « Une erreur est survenue : Nous sommes désolés, les nouveaux utilisateurs ne peuvent inclure qu’un seul média dans leurs messages. »
Le message « bimi=skipped reason=non-compliant DMARC » indique que votre configuration DMARC n’est pas assez stricte pour supporter BIMI (Brand Indicators for Message Identification).
Pour rendre votre DMARC conforme aux exigences BIMI, modifiez l’enregistrement TXT dans OVH avec une politique plus stricte :
J’ai corrigé encore deux erreurs dans mon DMARC (un paramètre en double et un paramètre manquant) identifiées avec Mandated NL-Block - dmarcian
Kit m’a proposé la fonctionnalité : Verified Sending Domains que j’ai mise en place facilement car il m’a proposé de le faire à ma place après s’être connecté à OVH.