DKIM et délivrabilité

Hello les pros de l’emailing,

Nouveau dans le monde du cold emailing, je rencontre des problèmes dans le paramétrage de mes DKIM.
Mes noms de domaine sont chez Ionos, j’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible de les paramétrer, ou plutôt qu’ils ne sont pas pris en compte. Est-ce que je devrais migrer mes noms de domaine ?

Pour augmenter sa délivrabilité et éviter les spams, j’ai cru comprendre qu’il était préférable d’utiliser Office 365 ou Google comme hébergeur web.
Je voudrais savoir quelle est l’importance de l’hébergeur du nom de domaine et celui de l’hébergeur web lors de l’envoi d’un email.

Quelques questions supplémentaires :blush: :

  • Faut-il utiliser des sous-domaines ou alors des noms de domaine différents ?
  • Combien d’adresses utiliser par nom de domaine ?
  • Y a-t-il d’autres choses à paramétrer ?

Je chauffe mes adresses avec Instantly et j’utilise Emelia.

Merci pour vos retours à venir :wink:

DKIM c’est coté serveur, il faut en effet que ton hébergeur te permette de les paramétrer. Pour augmenter la délivrabilité, un email transactionnel fait le job.
Perso j’ai un compte revendeur chez MxRoute. A voir ce que tu envois et combien c’est perçu comme spam.

L’hébergeur du site n’a aucune importance. tu peux avoir un MX externe sur la majorité des hébergements.

Les sous domaines limitent en effet le blacklistage, mais une fois que l’IP du serveur est cramée …

Le nombre d’email est essentiellement fait pour contourner les limites de volume, envoi par heure de l’hébergeur. C’est plus une solution qu’un prérequis. Et une solution de moins en moins efficace.