DKIM et hébergeur

Hello tout le monde !

J’étais chez google workspace (google domains, etc) pour héberger mon domaine.

Aujourd’hui, je pars sur une nouvelle boite, et je suis chez ionos.

Je me rends compte que je ne peux pas configurer de DKIM chez eux.

Et comptais donc changer d’hébergement.

Je souhaitais repartir sur Google Workspace et Google domains.

Pour ceux qui ont eu les mêmes problématiques, est-ce que vous me conseillez ces outils Google ?

Au niveau délivrabilité c’est ok ?

Merci beaucoup :heart:

Hello @Anthotho,

C’est pour du cold mail ? Si oui, ça serait préférable d’utiliser Google Workspace pour ta délivrabilité.

Pas obligé de migrer le nom de domaine à chaque fois chez différents registrar.

Tu peux tout simplement :

Soit paramétré les DKIM au niveau des DNS Ionos et en changeant bien tes MX pour utiliser Google Workspace en serveur d’envoi et réception e-mail.
Peut-être que cette documentation IONOS t’aidera aussi.


Soit déléguer la gestion du domaine ailleurs (Voir NS = Nameserver) qui te permettra de gérer les DNS ailleurs,

Vers Google Domain je ne sais pas si c’est possible car jamais fait, mais de chez eux à ailleurs ça l’est, voici une vidéo


Par contre, personnellement, je n’aime du tout IONOS :nauseated_face:

Merci t’es au top !!!

En fait, le truc c’est que le DKIM n’est pas pris en compte vu que je suis en mutualisé (ca ne marchais pas dans ce que j’ai mis dans mon DNS, et le support me l’a confirmé)

C’est pour de la newsletter surtout, je voulais garder un autre nom de domaine pour du cold mail (je sais pas ce que t’en penses)

Après, je m’y connais assez peu et je me disais que si je passais par mailchimp, ils auraient leur propre DKIM etc.

Sinon je vais partir sur du google workspace comme tu l’indiques. Et migrer carrément (si je ne peux pas paramétrer de DKIM, la solution des MX me parait inutile du coup ?)

Merci énormément pour ta réponse en tout cas, t’es au top !

1 « J'aime »

@Anthotho :wink:

Oui, effectivement, je pense que ça doit être comme chez OVH quand tu as un « MX plan » en tant que serveur d’envoi de mail (leur formule mutualisé pas cher pour les e-mails), et là ils ne te laissent pas gérer les DKIM ou du moins ça n’a aucun effet.

Donc en gros tu veux le DKIM pour le serveur de mail que t’as chez eux ? Ça doit être là que ça bloque, je pense, et que ça n’a juste pas d’effet.

Je trouverais ça assez étonnant qu’il bloque tes enregistrements DNS « TXT » qui te permet de setup un DKIM, surtout dans le cas où tes DNS « MX » sont paramétré pour utiliser un autre service de mail.

Franchement si c’est ça… C’est le pire registrar que je n’aurais jamais vu.


Sendinblue ou Mailchimp pour les newsletter ça peut être cool, ça t’évitera la partie technique et de trop bricoler.

Pour le Cold mail, oui, Google Workspace en serveur d’envoi sera très bien. Je te laisse explorer le forum pour approfondir ça :wink:
Regarde le contenu de @Neimad, c’est instructif


PS : Je me suis autoformé, donc je n’ai peut-être pas les explications les plus académiques :laughing:

1 « J'aime »

Exactement, ça a l’air d’avoir aucun effet…

Comme tu dis, je rajoute un enregistrement DKIM, mais mail-tester me dit que j’en ai pas. Et je ne vois pas le fameux « signé par … » quand j’envoie un mail avec mon domaine…

Tu sais quoi, je pense qu’avec Pipedrive pour envoyer mes mails, et mailchimp, tous les paramétrages devraient être ok :sunglasses:

Je go voir son profil, je me le note !

Moi aussi je me suis toujours autoformé, j’ai l’habitude des explications pas forcément académiques :sob:

En tout cas encore merci pour ton aide ! Ca me parait plus clair

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.