Bonjour,
La configuration qui me prenait habituellement 30 secondes avec gmail et d’autres hébergeurs… semble incroyablement compliquée sur OVH / webmail Exchange. Quelqu’un aurait-il la solution ?
- J’ai un email professionnel acheté via OVH
- Il s’agit d’un email Exchange (acheté ici : Solutions E-mails | Comparez nos messageries professionnelles | OVHcloud, catégorie " Hosted Exchange"/ consultable là : https://ex2.mail.ovh.net/)
- Pour info je vais envoyer des emails via Lemlist
SPF et Custom Domain sont déjà configurés.
J’ai laissé les enregistrements CNAME de base. Et ajouté celui pour custom.lemlist.com.
Impossible de configurer correctement une signature DKIM.
J’ai généré une clé avec Generate a DKIM Core Key et essayé plusieurs configs avec des entrées TXT comme :
1603906237.avizo._domainkey.avizo.cloud. IN TXT (
« v=DKIM1;t=s;p=MIGfMA0GCSq…gBp+4gxAIQIDAQAB »)
Je sais que le sujet a déjà été traité ici mais les réponses ne m’aident pas :
Autres sources d’info :
- https://docs.microsoft.com/en-us/microsoft-365/security/office-365-security/use-dkim-to-validate-outbound-email?view=o365-worldwide#EnableDKIMinO365
- Mettre en place DKIM avec Exchange 2019
- https://en.dropcontact.io/blog/comment-avoir-un-taux-douverture-de-cold-email-superieur-a-70-tuto-parametrage-de-son-domaine#ovh
- Comment configurer une entrée DNS de type DKIM chez OVH ? - Emails - OVHcloud Community
NB : je n’attend pas très longtemps avant de tester si DKIM fonctionne. Le temps de propagation peut-il expliquer que j’ai trouvé la bonne config sans le savoir ? Et dans ce cas comment faire pour tâtonner sans y passer des jours en attendant 24h entre chaque essai à chaque fois… ??