Domaines les plus faciles à démarcher.

J’ai posté une demande d’aide pour le « cold calling » précédemment, mais je crois que j’ai pris le problème à l’envers.

Nos solutions peuvent s’appliquer à tout un tas de domaines (nous faisons des solutions d’automatisation des processus métiers aidées par l’IA et un ingé/dev qui ne compte pas ses heures).

Mauvaise pioche : nous avons choisi deux des domaines qui sont apparemment les plus durs à démarcher: les hôtels et surtout les restaurants. Pour vous qui avez de l’expérience, quels sont les domaines les plus faciles à approcher ?

Je me rends bien compte que même la personne la plus fermée achètera de l’eau dans le désert et que donc la facilité à démarcher dépend pas mal aussi de la qualité de notre offre, mais j’imagine qu’il y a des domaines où il est plus facile de trouver les numéros, de parler aux décideurs et de pouvoir présenter nos solutions.

En fait tu tiens toujours le problème à l’envers. Tu apportes une compétence voir une expertise sans apporter de solution à un problème précis.

Or le business ce n’est que ça, répondre à un problème.

Si ton offre est exceptionnelle et que tout le monde tombe sous le charme, sois tu peux augmenter tes prix, ta marge, sois tu peux faire de la vente en ligne sans commerciaux, auquel cas tu augmentes une fois encore ta marge.
Du coup, je comprends pas ton problème