Données API Instagram sur les followers (pays, genre & co)

Salut à tous,

Je cherche à récupérer certaines données sur des profils Instagram publics d’influenceurs.
J’aimerais récupérer les informations démographiques d’un compte Instagram :

  • Genre de ses followers (masculin vs féminin)
  • Tranches d’ages de ses followers
  • Provenance de ses followers (par pays)
  • Nombre de « fake » followers (optionnel)
  • Nombre de « fake » followers (optionnel)

Un exemple de ce qui est retourné par une extension Google Chrome :

Je vois que certaines extensions Chrome ou plateformes (https://analisa.io par exemple) proposent ces informations. En fouillant la doc d’Instagram et toutes les APIs disponibles sur rapidapi.com j’en viens à un constat : impossible de trouver les routes qui retournent ce genre de stats.

est-ce que ça parle à quelqu’un ? est-ce que quelqu’un a une idée sur l’accès à ces données ?

Merci à vous :v:

Salut @joeybronner, pour obtenir ces stats il faut scraper massivement tous les profils Instagram. Elles n’existent pas du côté de chez Instagram. @djang0 est calé sur ce sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Même avis que josselin
Il faut créer et enrichir sa propre base.
Quelle extension chrome as-tu utilisée pour ces stats sur Mbape?

Merci @grosseteam et @johnapop pour vos réponses.
L’extension concernée par le screen a sauté et n’est plus dispo aujourd’hui ! :sob:

Comme extension Chrome il y a celle-ci aujourd’hui (mais plus limitée en scope de data) : Influencer insights for Instagram & YouTube

Les plateformes qui sont au top (payantes) et donnent toutes ces données sont : Modash ou Hypeauditor

OneInflu de @djang0 n’a pas encore l’air prêt ?

Maintenant ce que j’aimerais… c’est de pouvoir builder le même type de dataset.

Hey! non le projet est en standby, Il y a du mouvement de la part d’insta qui complexifie l’acquisition des datas et j’ai pas le temps atm, pour les datas que tu demandes les endpoints ne suffiront pas

merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.