Données financières des sociétés

Bonjour,

Avez-vous une idée de quelle est la source des données financières que les sites tels que societe.com, verif.com, score3 … affichent ? Y a-t-il une API pour collecter ces données ?

Je cherche a récupérer automatiquement avec une base de plusieurs milliers de SIREN les immobilisations brutes, les fonds propres, la trésorerie et les dettes de ces sociétés. (et éventuellement d’autres données en fonction de ce qui est dispo et de mes besoins)

Merci pour votre aide.

Topic proche :

Hello,

Depuis quelques mois, la plupart de ces infos sont disponibles gratuitement sur le site de l’INPI, un compte est nécessaire. Au passage, on peut remercier notre président pour avoir fait sauter le cartel des données de société.com et cie. Plusieurs sites se sont déjà constitués pour rendre ces données gratuitement, tels que pappers ou alexlegal.

Enjoy !

1 « J'aime »

Pour être plus précis sur l’INPI, avoir un compte (gratuit) permet d’accéder à une API pour pinger certaines infos ou un ftp pour télécharger la base entière, tout simplement.

Infogreffe a aussi sa base « open et gratuite » qui est bien cachée derrière des écrans d’offres payantes :slight_smile:

Merci à vous, je vais regarder tout ça :wink: