D'ou vient ce lead ?

Bonjour à tous,

Je vous explique l’enfer que je vie actuellement :joy: !

Nous avons un CRM commercial qui reçoit du leads quotidiennement.
Ces leads proviennent de nos LP.
Les URLs de nos LP se trouvent un peux partout sur le web: nos campagnes SEA et nos réseaux sociaux, partenaires, affi etc…(un vrai bordel quoi !)

Le soucis c’est que 2 de nos LP génèrent à 10% du lead bien ciblé (FR et intéressé par notre produit) et 90% de leads aucun rapport (USA et notre offre étant en Français)
Cela a commencé brusquement il y a 2 semaines et depuis impossible d’arrêter ça ou de comprendre pourquoi ça le fait :exploding_head:

Je me demandais donc si il existait un outil capable de localiser l’emplacement des URL de mes LP.
En gros un outil qui afficherai les sites qui renvoi vers mon site (enfin ma LP quoi)

Merci à tous,

Un checker de backlinks peut être ?

J’ai deja testé mais il prend en compte le domaine et pas l’URL de la LP et puis sa ne prend pas en compte les URL qui viennent de MON domaine à moi.
Je ne sais pas si je me fait comprendre ?
Ou peu être que j’utilise pas le bon outil ? → Backlink Checker [Free Tool]

J’ai le même soucis. Ca arrive d’un coup sur un formulaire et ça ne s’arrête jamais.
De mon côté je l’ai réglé soit avec un recaptcha google (pour les inscriptions)
soit avec un captcha invisible généré en js (pour les formulaires de leads).

Si le captcha à règle le problème ça veut dire que c’était des bots.

Par contre j’ai une piste pour tes leads US : de plus en plus de navigateurs font des traductions en live des pages. Du coup si t’es campagnes sont mal orientées ça traduit ta page … c’est une piste.

Partage nous la suite.

Si tu as la main sur tes LP et que les utilisateurs arrivent directement dessus (sans rebonds sur ton propre site), tu peux ajouter une donnée cachée à ton formulaire pour identifier la source du traffic en reprenant le header « Referer » (mais qui ne sera pas tout le temps rempli/exact).

J’ai eu ce souci l’année dernière. Il parait que c’était des bots sur le web. J’ai du coup mis en pause mes campagnes pour ne pas recevoir de lead hors sujet. Mes collègues sont encore en train de voir des solutions pour fixer cela. On se tiens au courant :wink:

Nous sommes en train de mettre en place un captcha, je vous tiens au courant de la suite !

1 « J'aime »