Drop Soudain Facebook Reach

Bonjour, je gère une page facebook sur laquelle nous avions réussi à créer beaucoup d’engagement et à avoir un excellent Reach sur chacun de nos posts.

Mon problème est que il y’a 4 jours nous avons débuté une pub facebook ads, installé les facebook pixels et nous avons soudainement connus un drop de malade dans notre Facebook Reach organique.

Et non, la fatigue des audiences n’est pas en cause : j’ai suffisamment diversifié mes cibles pour ne pas avoir à faire face à ce problème.

J’ai vraiment l’impression que facebook nous punit mais je n’arrive pas à déterminer la cause du truc. Des pistes possibles ?

Facebook veut gagner de l’argent c’est tout.

Je suis pas sur que ce soit comparable, mais on a le meme problème avec un partenaire depuis un moment.
Le directeur d’une boite de nuit a décidé d’investir d’un coup 1000€ pour un event.
Nous avions l’habitude de nous cantonner à des sommes < 50€. Depuis, les petits investissements n’ont quasi plus aucun impact. Coincidence ?

Fatigue de la part des audiences peut-être non ?

Marrant que tu lui retournes ce que tu affirmes ne pas être concerné par :slight_smile:

1 « J'aime »

Non pas spécialement de différence sur les publications que nous ne sponsorisons pas