J’utilise dropcontact pour enrichir des profils LinkedIn scrapés depuis LinkedIn sales navigator.
Déjà, j’ai pu noter que je récupère en moyenne 50% d’emails des profils que j’ai envoyé.
Je ne cible que des profils basés en France et pourtant j’ai remarqué dans les analytics de mon site web, que j’ai une grosse partie de trafic issu des US via les campagnes emails que j’envoie avec les adresses emails récupérées par Dropcontact.
Avez-vous rencontré ce type de problèmes avec Dropcontact ?
Le trafic que tu vois sur ton analytics, provient non pas de l’adresse email mais des serveurs de la solution de lecture des email de tes desitnaitaires et/ou des serveurs des liens trackés.
Par exemple tu fais du tracking de clics de liens et que la solution de coldemail / emailing a des serveurs aux US pour le tracking, alors tu vas avoir l’impression d’un trafic US.
J’y ai pensé car évidemment les serveurs de messagerie des destinataires peuvent être aux US mais je trouve que la proportion de trafic basée aux US est quand même très importante en ne ciblant que la France.
Je ne parle pas que des serveurs de messagerie des destinataires, mais aussi et surtout des serveurs qui sont utilisés par la solution de coldemail/ emailing que tu utilises.
Il y a de forte chance que leurs serveurs soient aux US et c’est eux que tu captes dans ton trafic.
quelle solution de scraping utilises-tu ?
quelle solution de coldemail utilises-tu ?
tu peux directement contacter notre support en ligne ; nous avons des « vraies perles » qui pourront analyser exactement le/les cas et te conseiller si besoin ?