Dropcontact : beaucoup d'emails US alors que users FR

Bonjour,

J’utilise dropcontact pour enrichir des profils LinkedIn scrapés depuis LinkedIn sales navigator.

Déjà, j’ai pu noter que je récupère en moyenne 50% d’emails des profils que j’ai envoyé.

Je ne cible que des profils basés en France et pourtant j’ai remarqué dans les analytics de mon site web, que j’ai une grosse partie de trafic issu des US via les campagnes emails que j’envoie avec les adresses emails récupérées par Dropcontact.

Avez-vous rencontré ce type de problèmes avec Dropcontact ?

Merci par avance pour votre aide.

Adeline

C’est du sans referrer ?
Est-ce que tu fais du tracking UTM ?

Hello @Adeline-S
Enchanté

Le trafic que tu vois sur ton analytics, provient non pas de l’adresse email mais des serveurs de la solution de lecture des email de tes desitnaitaires et/ou des serveurs des liens trackés.

Par exemple tu fais du tracking de clics de liens et que la solution de coldemail / emailing a des serveurs aux US pour le tracking, alors tu vas avoir l’impression d’un trafic US.

Best :wink:
Denis

1 « J'aime »

toujours pédagogue Denis, un plaisir à lire

Oui j’ai créé des liens de trackings UTM

Hello Denis,

Merci pour ta réponse détaillée.

J’y ai pensé car évidemment les serveurs de messagerie des destinataires peuvent être aux US mais je trouve que la proportion de trafic basée aux US est quand même très importante en ne ciblant que la France.

Je ne parle pas que des serveurs de messagerie des destinataires, mais aussi et surtout des serveurs qui sont utilisés par la solution de coldemail/ emailing que tu utilises.
Il y a de forte chance que leurs serveurs soient aux US et c’est eux que tu captes dans ton trafic.

  • quelle solution de scraping utilises-tu ?
  • quelle solution de coldemail utilises-tu ?
  • tu peux directement contacter notre support en ligne ; nous avons des « vraies perles » qui pourront analyser exactement le/les cas et te conseiller si besoin ?

Merci beaucoup Denis.

Je viens de demander à notre fournisseur de cold mailing et ils me disent que leurs serveurs ne sont pas aux US.

  • J’utilise LinkedHelper, LGM et Lemlist pour le scrapping et Dropcontact donc pour l’enrichissement

  • Il s’agit d’Emelia pour les cold emails

  • Il s’agit de quel support ? Désolée je suis sur le forum depuis peu et je ne connais pas « ton » support en ligne :wink:

Denis c’est le fondateur de Dropcontact =)

ahah! merci Camille, je ne savais pas :slight_smile:

Merci à tous pour votre aide @Denis_Cohen, @Camille @etal

2 « J'aime »

Je pense en effet qu’il s’agit des serveurs de messagerie qui sont basés aux US