"Dropcontact" OR "Hunter" OR "Snov"

Salut la team growth !

Je suis actuellement en recherche d’un outil pour trouver/vérifier des adresses mails et enrichir ma BDD.

J’hésite entre les 3 outils suivant : Dropcontact (cocorico), Hunter ou Snov. D’après les infos que je trouve et mes différents tests :

  • Dropcontact est bon sur les adresses FR, pricing smart sur les crédits, drag and drop, plutot easy to use, intégration Hubspot ou Pipedrive intéressante sur le papier (pas encore testé de mon côté)

  • Hunter : Assez réputé mais son pricing 3 credits pour search+verify me parait incohérent, je connais mal les perfos sur des listes de mails fr, pas de traduction française (pas super grave), campagne mail possible from hunter, cool mais j’utilise déjà Lemlist ou alors 2 noms de domaine pour 2 canal d’outreach :man_shrugging:

  • Snov.io : Très peu d’info sur cet outils, l’intégration Calendly semble intéressante, le reste des api est assez similaire au deux autres.

J’aimerai bien use le workflow Salesnavigator x Phantom x Dropcontact x Lemlist x Zapier x Sheet

Si vous des feedbacks et/ou tips je suis à votre écoute,

Hâte d’échanger avec vous tous sur ses sujets !!!

Arthur

Hello Arthur
L’enrichissement des adresses email avec Dropcontact ne dépend pas du pays, car nous n’avons aucune base de données, contrairement à nos confrères.
Nous fonctionnons uniquement par algo et nos propres algo et serveurs de vérification d’adresses email.
Cela permet entre autres de ne pas subir une obsolescence des données et d’avoir des adresses email vérifiées
A la création d’un compte Dropcontact tu as 100 crédits free pour tester et te faire ta propre opinion (notre premier plan est de 1000 requêtes/mois 29€)
Best

1 « J'aime »

Hello,

Tu peux shooter Phantombuster et prendre Evaboot c’est largement mieux dans ce cas d’usage. Tu peux aussi remplacer Zapier par Integromat (9$ les 10k tasks) :wink:

1 « J'aime »

Hello Denis,

Ce qui me gène c’est la quantité de catch-all et de leads où Drop trouve rien du tout. Il faut compter environ 50 % de déchets en moyenne donc ça revient cher à force.

Alors oui c’est RGPD Compliant mais bon j’aimerais bien voir des gens qui se sont déjà fait taper dessus pour avoir pris une solution pas Compliant.

J’ai toujours pas testé Snov mais ça me titille de plus en plus.

ps: le tuto Integromat sur ton blog n’a toujours pas été corrigé (il faut remplacer l’étape 1 Watch changes par Watch row sinon ça bug)^^

1 « J'aime »

Hello @Thomas_Solo, je ne comprends pas bien ta remarque car pour moi Phantombuster et Evaboot ont la même fonctionnalité : scraper la recherche Linkedin ?

Evaboot en plus de scraper, enrichit les contacts avec leur mail c’est ça ?

Nan c’est juste que ça scrape proprement et surtout ça te dit quels leads ne correspondent pas à ta recherche. @jbjzq à l’aide :joy:

Salut @Mr_moutoul

Les avantages d’Evaboot sur ton use case face à Phantom Buster:

  • On scrap et on enrichit ta recherche instantanément avec les infos de l’entreprises (site web, taille, industrie, etc…) et du profil. Pour avoir la même data, il faut enchainer 4 Phantoms sur Phantom Buster (scrap search => get profile info => get company info => convert sales url to linkedin url)

  • On va double checker tous tes résultats de recherches Sales Nav pour vérifier qu’ils correspondent à tes filtres (30% sont hors sujets en moyenne et doivent être viré à la main)

  • On nettoie la donnée (nom, prénom, nom d’entreprise)

  • Tu peux scraper/enrichir jusqu’a 1000 prospects par jour (bientôt 2500) contre 300 avec Phantom Buster (en toute sécurité car la méthode de scraping n’est pas la même, envoie-moi un message si tu as des questions précises sur ce sujet)

La promesse globale : te fournir en 1 clic un fichier de prospects nickel que tu peux envoyer directement chez un enrichisseur email (sans passer 2h à le cleaner)

Tu as 1000 crédits pour tester : https://evaboot.com/

Étant donné que tu es en plein benchmark de solutions je serai curieux d’avoir ton avis :grinning:

PS : il sera possible d’ici quelques semaine de connecter ses enrichisseurs emails à Evaboot pour récupérer un fichier avec des emails en 1 clic.

2 « J'aime »

Hello @jbjzq ,

Merci pour ta réponse, tu m’as convaincu, ta solution a l’air top, je vais tester ça.

Bon dimanche.

Hello Denis,
Merci pour cette précision sur ta techno ! J’ai déja utilisé mes 100 crédits test, assez satisfait pour le moment mais j’aimerai passé sur des volumes plus importants et/ou obtenir des feedbacks pour vraiment mesurer la puissance de l’outil.

J’ai vu que tu as mis en place un programme de parrainage, mais je ne trouve pas si il y a un/des avantage(s) pour le parrainé ?

Hello @jbjzq
Top merci pour ce petit argumentaire !

Je vais tester les 1000 crédits et te faire un retour. Je suis utilisateur de Phantom donc hâte de voir les perfos sur Evaboot.

Avez vous prévus des features sur Google Map, Facebook, Twitter, TikTok ?

Hello Thomas,

Merci pour ton retour c’est cool ! Je pense aussi m’orienter sur Integromat le prix est super compétitif !
En terme de stabilité, qu’est ce tu pense des deux outils Integromat / Zapier ? :slight_smile:

Franchement c’est pareil et la stabilité est bonne :slight_smile:

Hello,

Je me permet de réouvrir le sujet car j’utilise une boucle que j’adore dans son fonctionnement (duxsoup,pipedrive,dropcontact,lemlist) mais pour un client Suisse je trouve énormément de déchet dans les mails (des .fr au lieu des .ch, beaucoup de catch-all, donc un gros bounced parfois difficilement évitable ). Vous avez une solution pour l’enrichissement/ scrapping pour des mails non.fr ? J’ai vu que je pouvais aussi intégrer hunter sur pipedrive est-ce que quelqu’un l’a déja fait (en complément de dropcontact ou seul)?

Merci d’avance!

Nous avons créer un email en cascade custom pour un de nos clients. Quand il renseigne en input une zone qui n’est pas Europe ça passe plutôt sur du Snov et du getemail

1 « J'aime »