Dropshipping et crise à Wuhan

Bonjour,

Je suis dans une impasse, depuis que la crise du coronavirus a débuté en Chine, un nombre important de fournisseurs chinois ont stoppé toute production en raison de la mise en quarantaine.

Là ou ça devient drôle (ou pas) c’est que le foyer de l’infection est justement dans la ville où la majorité de mes fournisseurs se trouvent. :sweat:

Sur une centaine de produit de mon catalogue seul quelques un sont encore approvisionnés…

Avez-vous le même problème pour vos sites de dropshipping ? Beaucoup de vendeurs sont dans cette région donc je ne dois pas être le seul dans ce cas là. Et avez-vous trouvé une solution temporaire ?

En espérant que ça s’arrange pour eux :slightly_smiling_face:

Ha oui c’est fou, j’avais cru comprendre que Wuhan est la ville Chinoise qui a les plus d’échange avec la France…

Hello

je ne fais du drop shipping mais produit à Shenzen via HK, tout est à l’arrêt, la prod devait reprendre le 11 puis le 18 Février puis le 3 mars puis là on est à Mi Avril en mode « secure » de la part de mon fournisseur basé à HK. Aucune idée de quand les usines de packaging vont reprendre etc.
Ce sera long et douloureux le cout du fret a explosé etc (un vol sur 5)
Donc je pense que Q1 et Q2 sont foutus. Désolé de te le dire mais il faut l’accepter.

La seule manière de s’en sortir est de changer ton modèle économique et proposer des pre-order livrables en juin et concéder une remise.

Impossible de faire du DropShipping à cause du Coronavirus …
Les vendeurs d’Aliexpress ne livrent plus, les agents chinois sont en quarantaine et les entrepôts de stockages situé en dehors de la Chine sont quasiment à sec …

Personnellement, j’ai remboursé mes clients et j’ai fermé boutique …

Hello @Ch.Louis et @Alvesinho, pour moi la boutique n’est pas à l’arrêt totale heureusement car certains de mes fournisseurs continuent à livrer malgré tout, difficile à dire en proportion mais je dirais que les 3/4 au moins ne livrent plus…

Mais à cela s’ajoute également le fait que les gens achètent moins à cause de cette crise, donc effet double…

J’ai cru comprendre que certaines plateformes de dropshipping avaient des entrepôts en Europe et Canada, donc peut-être y a t-il la possibilité de faire venir des produits de ces zones là, après tout dépend des produits disponibles bien entendu.

hello, oui il y en a pour des articles de luxe comme Gucci ou les sneakers New balance, c’est le destockage qui se met en mode drop-shipping.
mais je ne m’y connais pas assez pour te renseigner, à savoir que le modele « spreadshirt » pionnier du drop avant le drop fonctionne depuis l’europe donc oui cela doit être possible

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le même galère que vous, voir même encore plus!!
J’ai été informé que mon prospecteur de fournisseur en Chine est décédé par le virus, pourtant c’est lui qui est mon seul contact en Chine et qui était en relation direct avec tous les fournisseurs!! ::frowning:
Je crois que je vais changer d’activité en mettant en stand by mon activité de dropshipping pour l’instant.

Y-a-t-il quelqu’un d’autres qui a le même problème que moi??
Qu’est ce que vous ferrez si vous étiez à ma place?