Du BtoB au BtoC... stratégies et outils !

Bonjour tout le monde,
comme indiqué dans le titre, je passe d’une entreprise dans laquelle je travaillais en BtoB pour une petite entreprise dans laquelle je vends à des particuliers des formations dans le domaine de la paie.

Je cherche :
1/ Les stratégies pour toucher mes prospects
2/ Les outils à maîtriser
3/ Des formations pour me former aux outils

Un énorme merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :grinning:

Salut !

Peux tu nous en dire un peu plus sur le contenu de ta formation et les personnes que tu cibles ?

Je pourrais te donner ensuite quelques idées plus spécifiques :blush:

1 « J'aime »

Je suis également intéressé par la réponse. Comment les compétences de scraping peuvent être utile sur du BtC ? merci

C’est quoi ton ICP ?

ICP ? qu’est-ce que c’est ? lol

Ideal Customer Profile

1 « J'aime »

Hello Thomas et les autres réponses :grinning:,
Merci pour vos réponses.

Nos formations sont à distance en e-learning.

Il y a une formation gestionnaire de paie : Formation à distance de Gestionnaire de paie | CPF

Et une formation secrétaire assistant : Votre formation secrétaire assistant à distance

Les personnes ciblées :

Pour gestionnaire de paie : personnes de niveau bac en suite d’études, en reconversion. Auto-financement, pôle emploi, CPF.

Secrétaire assistant : personnes de niveau BEP, en reconversion. Auto-financement, pôle emploi, CPF.

Nos concurrents sont des mastodontes qui ont de grosses équipes en marketing digital… je suis tout seul :wink:

L’entreprise, pour laquelle je bosse, a 9 mois d’existence.

J’ai mis en place :

  • le site web sous webflow ;
  • le CRM (pipedrive) connecté au site web et à la plateforme « diplomeo »
  • je gonfle 3 comptes sur LinkedIn (c’est pour la notoriété car nos prospects ne sont pas ici) ;
  • on paye une fortune sur « diplomeo » pour des « leads dégueulasses » ;
  • des ads depuis qqs mois, qqs leads corrects… mais pas géniaux.

Merci d’avance :pray:

@Thomas_Lucyfer @JackBeauregard @izi

Les passionnés de football qui aimeraient devenir recruteur / Observateur de joueur de football

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.