Du nom de domaine au mail

Hello tout le monde,

J’ai une liste de noms de domaines E-Commerce français.

Quel est pour vous le meilleur outil pour choper les mails ? Et plus généralement faire de l’enrichissement.
J’ai fait un test avec Clearbit. C’est pas mal mais assez cher je trouve.

D’autres idées ?

Pierre

1 « J'aime »

Si tu n’as que les noms de domaine comme input, tu peux utiliser Snov ou Anymailfinder.

OK merci beaucoup

Il y a t’il d’autres INPUT plus efficaces que les noms de domaines pour trouver un mail ?

J’ai lu quelques part qu’on trouve environ 20 à 30% des mails. C’est bien cela?

Oui, c’est à peu près 20-30% en effet. Si tu fais tes recherches à l’aide de nom + prénom + entreprise, tu te situeras autour des 70% d’adresses mails trouvées.

1 « J'aime »

Ok top !
Et avec les inputs des prénoms and co, quels sont les meilleurs outils ?

Pour ce cas de figure je recommande le Sales Navigator de LinkedIn, Phantombuster & ColdCRM.

En gros tu vas avoir besoin de LinkedIn pour constituer une audience ciblée. Tu vas extraire les données dans un fichier Excel ou Google Docs via Phantombuster puis tu pourras l’importer dans ColdCRM ou n’importe quelle autre solution mentionnée dans la catégorie « Email finder » de la toolbox: La toolbox du growth hacker 💎

J’ai rédigé un tutoriel qui explique comment faire ici: Générer une liste de prospects via LinkedIn Sales Navigator - ColdIQ. Il y a également pas mal d’autres tutoriels bien écrits sur le sujet. Tu devrais en trouver facilement.

L’avantage de ColdCRM sur les autres outils est qu’il n y a pas de limite au nombre d’adresses mails que tu peux trouver.

5 « J'aime »

Je valide le commentaire de @MichLieben :ok_hand:

Si tu n’as pas de licence sales navigator, c’est un bon investissement à faire.

Si tu ne veux pas en prendre, tu peux passer par google pour trouver les contacts (mais il te faudra une solution type serpapi pour les récupérer) en utilisant la requête google:

site:linkedin.com/in intitle:{nom société}
1 « J'aime »

Trop cool merci.

Pour Serpapi, j’en avais entendu parler mais je ne suis pas technique du tout…

Merci de vos réponses. Il n’y a plus qu’à .

Vous avez déjà eu un soucis de connexion avec ColdCRM?
Il me dit que le service est pas dispo en France…

+1 pour Sales Navigator. À noter que tu as 30 jours d’essai avant d’avoir à investir.

ColdCRM fonctionne chez moi. Mais je suis en Belgique…

voici leur retour…
Je vais essayer de m’inscrire via un autre pays

Hi,
Unfortunately we decided to stop our commercial development on the French market. We no longer accept trial accounts - nor new subscriptions - since January, 15th.
A new product is being finalized. I recommend to contact us within the next 2 month if you want to know more about.
Team ColdCRM

1 « J'aime »

Alors, j’ai depuis Sales Navigator recherché les profils souhaités.
J’ai ensuite passé les recherches dans P.Buster. J’ai donc un CSV avec Prénom / Nom / Compagnie…

J’ai voulu passer le CSV dans Snov, mais cela ne va pas car il demande le nom de domaine, et non le nom de la compagnie…

Quand donc puis-je faire? Je suis un peu bloqué là.
Partir du nom de la compagnie pour trouver le nom de domaine…

Merci et bon week-end.

Pour info, j’ai fait un test avec P. Buster.

J’ai passé ma liste d’URL issue de ma recherches Sales Navigator dans le Phantom « Profil Scraper ».
Cela me permet de récupérer certaines adresses des sites WEB des compagnies nécessaires pour Snov mais j’en récupère assez peu…

Donc le problème reste un peu le même…

A noté que l’on peut utiliser SNOV depuis P. Buster.

Il y a d’autres outils qui te permettent de récupérer les adresses mails à l’aide du nom + prénom + entreprise. Tu peux essayer avec Anymailfinder qui fonctionne très bien pour moi.

Je viens de tester.
Sur 14 mails trouvé par anymailfinder, 3 sont OK et 4 " accept for all".
Cela fait 50% .

C’est quoi vos statistiques vous à chaque étape ( % de mail trouvés en fonction des Inputs / % de mail valides…)

Difficile à dire. Ca dépend vraiment de l’industrie visée, du pays de tes prospects, de la taille de l’entreprise et de beaucoup d’autres facteurs.

Pour te donner un ordre grandeur, les statistiques sur mes 3 dernières extractions:

  • Sur 1975 mails recherchés: 488 vérifiés (25%), 558 non-vérifiés (28%), 923 non trouvés (47%)
  • Sur 1525 mails recherchés: 322 vérifiés (21%), 459 non-vérifiés (30%), 741 non trouvés (49%)
  • Sur 2450 mails recherchés: 494 (20%) vérifiés, 693 non-vérifiés (28%), 1255 non trouvés (51%)

Hello, tu peux tester mon email finder gratuit aussi, domaine ->emails : findmassleads | Bulk email finder

Bonne semaine

Oui donc c’est à peu près ce que j’ai aussi.

Tu fais quoi avec les mails non vérifiés? Tu prends le risque de les envoyer quand même?

Et quid des mails non trouvés : c’est quand même une manne importante qu’on ne peut pas traiter ( 1255 non trouvés dans ton dernier cas). Autant de potentiels clients qu’on ne peut pas viser.
Tu en fais quoi de ces 1255 ? Tu t’arrêtes là où tu passes par un autre outil ou un autre moyen de rentrer en contact avec.

Encore merci de ton retour et bon Lundi !

Merci @Romain_Carpentier .

Je vais tester aujourd’hui.

Bon Lundi

Je ne prends pas le risque d’envoyer aux « accept_all ». En général, j’ai assez de prospects « vérifiés » à contacter. Aussi, j’essaie de personnaliser un minimum mon approche donc je passe un peu plus de temps par prospect qu’en pur envoi automatique.

Par rapport aux mails non trouvés, c’est dans ce cas qu’une stratégie multi-canale s’avère utile. J’ai récemment eu l’occasion de tester LaGrowthMachine qui fait ça assez bien. L’outil te permet de créer des séquences d’envoi multicanales qui commencent sur LinkedIn puis qui retombent sur le mail et vice versa. Lemlist permet aussi de shooter en multicanal mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette fonctionnalité de l’outil.