Du tableur excel à une carte mentale ?

Bonjour,
Je sèche sur l’automatisation. J’ai un tableau excel très fourni (en segmentation) et souhaite en sortir automatiquement une carte heuristique/carte mentale.

Connaissez-vous une technique pour réaliser cela ? ou un outil ?

Merci bcp pour votre aide !

On pourra pas t’aider si tu nous dis pas ce que contient ton excel et ton objectif de carte mentale c’est quoi au juste ?

Dessiner une carte selon une segmentation de ton excel ? Faire une toile d’araignée ? Parce que tu as des outils BI qui peuvent te faire un radar chart qui fait office de carte mentale ?

Dis nous en plus !

Merci pour ta réponse. Je spécifie mon besoin…

Je pars d’un fichier excel, qui permet de questionner un utilisateur sur sa société. Et souhaite obtenir une carte mentale de ce type (cf visuels).

Dans l’excel, j’ai des catégories, sous catégories, sous parties…

Est-ce plus clair pour toi ? Merci :slight_smile:


1 « J'aime »

Une carte mentale, c’est ni plus ni moins un XML visuel …
un CVS2XML devrait faire le job …
Les libellés du XML vont dépendre du logiciel MindMap que tu utilises …

Cool merci c’est plus clair.

Alors tu as plusieurs solutions mais la meilleur c’est de faire avec free mind tu peux avoir quelque chose de visuel comme sur ton miro.

Le gros avantage c’est que tu peux automatisé ceci quand ton excel ou ton sheet s’alimente la carte mentale se met à jour. Tu peux faire pleins de choses avec mais il faut programmer un petit peu

merci à tous les deux pour vos réponses.

Bonjour,
Plusieurs méthodes, dont ChatGPT ou MindManager qui fait cela en 5mn. Sortie en fichier html5 interactif, avec possibilité de filtres, seuls ou croisés, nos notes, attributs de sujets, recherche full text… avec lien partageable et map sur cloud sécurisé. Envoyez-moi un message, et je vous fait cela gracieusement bien sûr ;-). Denys.

Bonjour,

J’ai le même type de projet (conversion d’un tableau avec 2000 lignes en mindmap). Je n’ai que 4 niveaux de hierarchie : chapitre, groupe de maladie, sous groupe de maladie, diagnostic.
Néanmoins ChatGPT 4 me donne des résultats très sommaires, avec de nombreuses erreurs par rapport au texte que je lui donne. As tu un exemple de prompt pour faire mieux ?