E-mails qualifiés sur data.gouv.fr

Bonjour,

Je voulais partager un petit truc que j’ai trouvé il y a pas très longtemps. J’en ai entendu parlé encore jamais ailleurs, et je crois pas l’avoir vu sur ce site.

La gouvernement met publiquement pas de mal de jeu de données via son site data.gouv.fr
On y trouve des fichiers complets très qualifiés avec des mails, de ce que j’ai pu tester le taux de délivrabilité est supérieur à 90%. Il y a les nombre de téléchargement et les données sont assez peu téléchargés.

Voila n’hésitez à me faire un retour d’expérience si ça vous a servi.

2 « J'aime »

Pas con, je vais voir si je trouve mon bonheur ! Merci :smile:

@Chaminovich merci pour le tips :wink:

Je ne te cache pas que je me perds un peu dans tous ces fichiers, où trouve tu celui contenant des mails ?

@Limonade essaie au maximum de préciser ta recherche notamment sur la zone géographique. Moi je sais que je recherchais tous les petits business du genre restaurants, hôtels, bars etc.
Ensuite tu télécharges ton fichier en .xls ou .csv et tu fais un peu de tri dans les données… Après il y a généralement les mails dans tous les fichiers… ça va dépendre de la nature de ta recherche, moi j’ai trouvé ce que je cherchais parce que ces données doivent être utilisées pour tout ce qui est touristique. Mais il n’y a sans doute pas tout… à fouiller donc!

@Chaminovich c’est bon j’ai trouvé mon bonheur. Merci, très bonne idée.

1 « J'aime »

du coup tu dois t’inscrire obligatoirement ?

@FredericClad Non du tout!

@Chaminovich en fait je ne vois pas où extraire le fichier .xls

@FredericClad tu vas à données > jeux de données; colonne de droite, tu précises ta demande. Par exemple, j’ai sélectionné la couverture « Ile de France ». Ca me propose d’autres tags. J’ai sélectionné « arts ». Tu as ensuite une liste de résultats type « Les lieux de diffusion du spectacle vivant dans le Val-de-Marne », clique sur l’un des résultats et là tu auras une page avec les fichiers à télécharger.

1 « J'aime »

Plusieurs villes dont Paris met en libre consultation les données en opendata :smile:

1 « J'aime »

tu as un fichier propre a partager :wink: ?

De ce que je peux voir par experience, les envois d’email pour @gouv.fr c’est pas tres tres bien. J’en ai eu quelque un, dans un campagne de cold, et je peux vous dire que ils ont pas apprécié du tout.