E reputation - Desindexation

Salut,

Vous connaissez des agences sérieuses ou prestataires faisant ce type de prestation : e-reputation / desindexation sur Google.

Merci d’avance

Salut, cela dépend le type de désindexation à réaliser et la source du problème. J’ai déjà eu fait quelques prestas dans ce genre.

C’était de la désindexation d’articles gérés dans des grands médias et j’ai eu fait désindexation photo / vidéo. Le sujet reste très complexe et il est compliqué d’avoir des résultats en faisant des simples demandes.

Tu peux venir en DM si tu souhaites un peu plus d’informations sur les problématiques que j’avais rencontrées et les solutions que tu peux avoir, qui peut t’aider etc…

Salut,

Je n’ai pas d’agence à conseiller. Cependant :

C’est un excellent sujet en SEO. Largement sous-exploité par ailleurs.

D’expérience, je conseille l’obfuscation de contenus indésirables par la création de 3-5 contenus qui viennent noyer les indésirables. C’est très vertueux à plusieurs niveaux.

Si c’est sur une requête type « marque avis », pense à mettre les markups qui vont bien.

Dans ce cas, l’agence n’est pas nécessaire. Il faut un très bon rédacteur qui a une excellente maîtrise du sujet (cf EEAT). Il faut aussi publier les articles sur différents sites à autorité. Pour un excellent rédacteur, compte un taux de réussite de 70% environ ([nb articles positionnés en top 10] / [nb articles publiés] x 100).

1 « J'aime »

très instructif merci !