Hello la communauté,
Je suis très content de faire partie de ce forum et de pouvoir y écrire mon 1er post .
Pour aller droit au but, j’accompagne mon client SSII de A à Z dans l’acquisition, et j’aimerais vous partager ma méthode de travail afin qu’on puisse en débattre et partager des bonnes practices. Je suis encore junior même si j’ai testé pas mal d’outils et de stratégies.
From scratch - SSII (services)
Je définis l’entreprise cible.
Je définis le persona décisionnaire de chacune des entreprises ciblées.
Construction de la BDD // j’utilise Pharow
Campagne asynchrone outreach multi-canal La Growth Machine
→ Petite audience, personnalisation, regroupement des personas par secteur d’activité d’entreprise par exemple, puis A/B testing.
→ Test avec des identités différentes : CEO / Business Developer Homme / Business Developer Femme
→ Test avec un canal prioritaire différent (E-mail → LinkedIn puis LinkedIn → E-mail).
→ Test avec une proposition de valeur « je peux répondre à ta problématique ».
→ Test avec une proposition de valeur « rien à te vendre, je fais de la veille constante sur ta stack et je te propose de rentrer en contact pour que je puisse t’apporter du contenu pertinent »
J’ai également fait des campagnes manuelles via InMail en scrapant les offres d’emplois comme « Développeur full stack CDI » et en récupérant les personas décisionnaires pour leur proposer de passer par notre SSII en prestation externe plutôt que de recruter un CDI. Je n’ai pas eu de résultat.
Au niveau de la vie du lead, on met évidemment en place des relances pertinentes et on cross-canal si ça ne répond pas.
À ce jour, sur un échantillon de 800 personnes contactées, j’ai environ 15% de retour « merci mais pas de besoins pour l’instant ». Peut-être 4-5 RDVs mais qui n’ont malheureusement pas abouti sur un contrat signé.
Je réfléchis à ça en ce moment :
- Campagne outreach multi-canal à partir d’une identité de Business Developer en étant transparent sur le démarchage commercial mais en adoptant une démarche bienveillante.
→ Contact de la part de l’identité CEO 15 jours après en disant « Salut, mon bizdev t’a contacté concernant ma boîte et mes valeurs, je vois que tu bosses sur cette stack et j’aimerais beaucoup discuter avec toi sur tes enjeux 2024 ».
Je réfléchis également à intégrer du warm-call après les 2 premières sollicitations.
Le problème étant que mon persona est un profil très technique qui a horreur du téléphone et des commerciaux.
Est-ce que vous me conseillez d’élargir mon profil de persona pour faire plusieurs campagnes sur la même entreprise cible ?
Que faire si j’ai contacté (admettons) tous mes personas de mon entreprise cible en France ? Je relance ceux qui n’ont jamais répondu à la campagne ? Je tente une autre approche ?
Au plaisir d’échanger et de se donner des conseils