Editeurs de logiciels secteur de la cybersécurité

Hello tout le monde :wave:

Je viens de me lancer dans la confection d’une base de données des éditeurs de logiciels dans le secteur de la cybersécurité. Le but final est de récupérer les coordonnées de profils/postes spécifiques parmi ces entreprises.

Et je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner.

Pour l’instant voilà le process qu’y m’ait venu en tête :gear:

1 - Récupérer des listes d’entreprises dans le secteur de la cybersécurité via des blogs/des médias à voir pour linkedin
2 - Faire la même chose pour les éditeurs de logiciels mais via code APE
3 - Croiser les informations et ne garder que les entreprises qui font partie des deux listes
4 - Importer cette liste sous forme de liste de compte sur LinkedIn sales grâce au premium (solution chère et j’ai peur qu’elle ne soit pas super opti)
5 - Faire une recherche de profils via la liste de compte que j’ai crée
6 - Les exporter et les enrichir avec bettercontact pour les mails et kasper pour les numéros (encore une fois assez cher)

Voilà ou j’en suis tout de suite, si vous avez des conseils pour optimiser mon process, réduire mes coûts… je prends tout ! :laughing:

1 « J'aime »

c’est très amusant que tu fasses cela… je suis entrain de faire la même chose, j’ai déja un listing de 10.000 sociétés. je te contact par mp

1 « J'aime »

Merci @Sonic pour ton retour :smile: mais j’aimerai pour l’instant essayer de faire ça de mon côté.
Je passerai te voir si c’est trop fastidieux ahahaha

tu as essayé avec Crunchbase ?

1 « J'aime »

Pas pour l’instant, je voulais essayer avec le process auquel j’avais pensé.

Mais je vais y jeter un coup d’œil. J’y gagnerai niveau temps.