Efficacité InMail vs mail classique

Est-ce que quelqu’un connaît la différence d’efficacité entre un mail envoyé via linkedIn vs un e-mail classique ?

Je ne pense pas qu’il y ait de statistiques là-dessus. Mais pour moi, c’est le mail (cold), sans hésitation.

3 « J'aime »

Pareil je n’ai pas de chiffres mais je sais que nos commerciaux ont un meilleur taux de réponse via les InMail. Après je pense que cela dépend du secteur. Dans notre domaine BtoB les prospects sont fortement sollicités par mail pour de nouvelles offres. Le message Linkedin permet d’être plus personnalisé.

Bref je pense que les deux techniques sont intéressantes, reste à savoir laquelle est la mieux adaptées à ton secteur.

On n’en parle pas trop, mais le DM Twitter, c’est intéressant. Tout dépend de la cible.

Tu arrives à bien l’automatiser ?

Je ne suis pas trop fan des welcome DM. Par contre une campagne de DM bien faites, oui. Audiense.com est cool pour ça. Par ex pour amplifier un message, en demandant un RT, c’est une bonne stratégie.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur les welcome DM, très artificiel.

Intéressant pour demander un RT.
As-tu déjà testé des contacts journalistes en DM pour automatiser des RP ?

Le problème du DM, c’est que la personne doit te follow pour la DM (sauf si la personne à ses DM ouverts)

1 « J'aime »

Très bas taux de succès des inmails, encore plus depuis le changement de politique de linkedin concernant les réponses.