Ejecter des résultats de recherche Google

Salut la communauté,

J’avais un site plutôt bien référencé sur des mots clés spécifiques qui frolait la page 1.
En faisant un check ce soir, je me rends compte que je ne suis plus dans les 10 premières pages…

Les changements récents :

  • Passé d’un hébergement simple à un multisite.

De mémoire aucun fichier source n’a été modifié ou effacé sur le FTP et aucun changement d’url sur le site existant.

Lorsque je fais un test de problêmes, le site est compliance à 85%…`
J’ai plus de 1000 back links et le site est correctement indexé, mais j’ai un message qui me dit lorsque je tape site:monsite qu’il est possible que le site ait été piraté…
Je viens d’intégrer le TXT DNS sur mon domaine pour la search console, donc à suivre. Si d’ici là certains ont déjà eu un cas de figure similaire, je prends :wink:

Thxs

Salut. Quelle est le l’adresse de ton site que je puisse jeter un oeil ?

mp envoyé :wink: merci

Effectivement, site piraté, et pas qu’un peu. Tu le vois avec la commande site:adresse-de-ton-site dans Google
=> 11400 Résultats, avec beaucoup de chinois (ou japonais)
Tu es sur Wordpress ? Si oui, vérifie ton accès FTP (si tu y a encore accès) et désactive manuellement tous tes plugins. C’est la première étape…

Ok merci, le truc c’est que le site fonctionne très bien plugins…Et que les résultats correspondent à de l’indexation de backlinks.

De plus je ne comprends pas sur car google a enlevé la mention votre site a été piraté, mais j’ai en infos en effet du chinois :confused:
print

Help !!!

Comment identifiez la faille de sécurité du site ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : qu’entends-tu par de l’indexation de backlinks ?
As-tu encore accès à ton FTP ? A ton Cpanel ?
J’ai eu ce cas avec un client qui était sur Wordpress. La faille venait d’un plugin.
Pour moi, tu t’es fait piraté, avec comme conséquence la création de milliers de pages qui font des backlinks vers d’autres sites. A mon avis, il faut tout vérifier, et en premier désactiver tous tes plugins.

oui en fait, l’attaque a eu lieu via le fichier /xmlrpc.php qui est un fichier automatiquement intégré sur tout les WP.
J’ai tenté d’intégrer un plugin pour le désactiver mais ça bloque et j’ai pas réussi à avoir accès au FTP donc même en manuel impossible…à part restaurer je vois pas bcp d’alternatives.

Je te tiens au courant :wink:

Merci

Je me suis trompé en effet il ne s’agit pas d’indexation de backlinks mais bien d’un piratage.

Ton piratage est toujours en cours ou tu as réussi à le corriger ?

Je dirai que oui j’ai le nombre page indexé qui est entrain de baisser 10200 contre 11400 ce matin donc oui et dans mes stats à l’heure j’ai plus de visite de pages.

Par contre je n’arrive pas à récupérer ma description meta donnée google dans les résultats de recherche :confused: Quel sera l’impact SEO de la création de ces 11400 pages sur mon référencement ? Comment accélérer le process ? et ce qu’effectuer un site map sur la search console et indexé mes URL et la meilleure solution ?
Quelqu’un peut m’aiguiller ?

tu as nettoyé tout ton site ?

j’ai simplement fermé la porte /xmlrpc.php, sur mon site je n’ai rien vu d’autre. Mais si tu as des reco je prends :wink:

tu recommandes quoi pour nettoyer le site j’ai installé le plugin ithemes security et tout va bien. Quid des 12000 pages crées ? Merci

Les pages crées existent toujours ?

De mémoire, il faut les désindexer via ta Search Console

Hello, si tu as du piratage SEo chinois, as tu vérifié la présence de ces fichiers : https://housseniawriting.com/accueil-forum/topic/attention-aux-fichiers-wp-vcd-php-wp-tmp-php-et-wp-feed-php/
Dans wp-includes de tête

Bien à toi

PS : tient, Alex, t’es là :wink:

parce que si il a été corrompu, un nettoyage par WPserveur ou sucuri ne serait pas du luxe, tu as surement hérité de backdoors.

Pour avoir déjà vécu ce cas

  1. Tu supprimes le plugin vérolé
  2. Vérifie ton fichier htaccess, il doit y avoir un code bizarre qui s’est ajouté, tu supprimes
  3. Tu securises ton installation avec wordfence ou securi.
  4. Bloque des ip et des pays (via htaccess) et ton plugin de sécurité.
  5. Tu demandes la desindexation des urls générées et fausses dans Google search.
  6. Tu recommences la phase 2 et 5 jusqu’à ce que le nombre de pages fausses baisse.
2 « J'aime »

@Dp75 Tu peux te faire un script avec iMacro pour pouvoir automatiser la demande de désindexation de tes 12.000 urls sur Google (j’en avais fait un à l’époque); sauf si celles-ci se trouvent dans un même répertoire, dans ce cas là tu peux wildcarder le répertoire en entier et le soumettre en une fois (à condition que tu n’aies rien d’intéressant dans ce répertoire évidemment !).

2 « J'aime »