Email content scraper: avis landing + app

Salut les GH,

Nous avons développé un outil permettant de faire de l’email content scraping (comme le web scraping mais pour les contenus emails): https://parseur.com/

On voit autour de nous que pas mal de boites passent plus de temps qu’elles ne devraient à gérer leurs emails entrants manuellement. On pense qu’on peut aider dans pas mal de cas en automatisant la récupération des données dans le mail et le formatage en données structurées (Excel, CSV, JSON).

Exemples de cas d’utilisation:

  • Tracker et consolider l’activité de déférentes plateformes (e-commerce, market places, réseaux sociaux, immobilier, monitoring d’appli etc) dans un même format unifié.
  • Intégration avec des plateformes legacy ou fermées qui n’ont pas d’API mais envoient seulement les infos par mail (e.g. sites de résa de voyages, site de veille techno etc.)
  • Intégration rapide d’un third party dans le cadre d’un prototypage d’appli (sans avoir besoin de se taper l’intégration d’une API pour démarrer)

Que pensez-vous de la landing et de l’app en elle même ? (oui, il manque les mentions obligatoires, on sait :slight_smile:)

Merci par avance! :+1:
Sylvestre

2 « J'aime »

Hello @Sly,

le site est très propre :+1:

En ce qui concerne le produit, l’exemple de twitter, je trouve que c’est pas très frappant comme utilisation, car c’est faisable facilement via ifttt, zapier. Il faudrait un exemple, ou il est uniquement possible de le faire via email. Et, la question, c’est de savoir, s’il y a vraiment beaucoup de situations ou la seule solution est le parsing des emails ?

Bonne continuation !

Merci pour ce feedback @Camille! :clap:

Indeed, Twitter était pratique pour prendre un template que beaucoup de personnes connaissent mais il n’est peut être pas le plus représentatif des cas d’utilisation potentiels notre solution. On va réfléchir à piocher dans un autre domaine (peut-être une confirmation d’une résa d’avion serait plus pertinente par exemple?).

Concernant le fait de savoir si le besoin existe suffisamment pour que notre service soit viable, notre concurrent principal semble en vivre avec 1-2 associés, alors on tente de réveiller un peu le marché :laughing:

1 « J'aime »