Email Marketing : 1 euro investi = 30 euros de CA ?

Bonjour,

Selon les statistiques, l’emailing c’est 1 euro investi = 30 euros de CA. Ces chiffres c’est de cold emailing ou on parle de l’emailing des marques dont les clients sont abonnés ? Et, quel est le ROI pour cold emailing ?

Merci.

Hello, si on parle d’acquisition directe, on parlera de cold emailing (les abonnés d’une marque, c’est de l’email marketing, pour du nurturing : ça vise la conversion et-ou l’upsell, dont l’acquisition a déjà été faite en amont).

Concernant le ROI du cold emailing, ça dépend de beaucoup de choses et notamment la LTV de ton produit (combien de CA chaque nouveau client te ramène(ra)).

Étant donné que le coût du cold emailing est quasi-null (si ce n’est le temps que tu passeras à gérer tes campagnes), le ROI sera souvent au rdv.

Par contre, il est des businesses pour lesquelles le cold emailing ne fonctionnera pas (même en B2B pur). Quel est ton produit et ta cible ?

1 « J'aime »

Commerce de meubles pour particuliers. Comment obtenir une base de d’e-mails des particuliers ?

1 « J'aime »

Salut ! Les stats dont tu parles concernent généralement l’emailing auprès d’abonnés. Pour le cold emailing, le ROI peut varier en fonction de la qualité de ta liste et de tes messages. L’important, c’est de bien cibler et personnaliser tes emails pour maximiser les résultats. :wink:

SI magasin uniquement en physique (non en ligne)
Vous pouvez mettre en place un système de carte de fidélité virtuelle (dans les wallet des téléphones) qui fonctionne très bien ! Le top c’est fidlett.com
En gros, un client achète un meuble, vous lui dîtes de scanner un QR Code en 30s et il doit rentrer son email + tel + nom prénom, afin d’avoir une remise sur sa facture et qu’il bénéficie aussi des futures promos
Comme cela, il rentre dans un CRM (gestion de client) et vous avez ses coordonnées, il pourra par la suite entrer dans vos campagnes emailing et sms (selon votre stratégie).
J’ai déjà mis cela en place pour certains clients (tous types de business) et ils ont augmenté leur CA de 12% sur 6 mois environ et obtenu environ 700 adresses emails !
Pour moi, tout type de commerce en physique devrait le faire pour augmenter son CA, mais pas que…
Aussi avoir une base clients et être crédible lors d’une éventuelle revente, ou auprès des banques si vous souhaitez vos agrandir !
La DATA c’est l’or du 21e siècle.
SI besoin de plus d’infos n’hésitez pas à me parler en privé !

1 « J'aime »

Ecommerce ou magasin(s) local(aux) ?