Emailing BtoB ciblé

Salut la communauté !

Je prévois de faire pour la première fois du cold emailing ultra personnalisé BtoB (10 à 15 email par jour et pas tous les jours), en identifiant mes cibles via site internet, puis linkedin et recupérer l’adresse e-mail. J’ai déjà bien cherché sur le forum et j’ai trouvé quelque outils utiles. C’est excitant!

J’ai deux questions:

  1. A l’heure actuelle je suis chez Infomaniak avec un NDD personnalisé. Je me demande quelle est la différence niveau délivrabilité par rapport à Gmail?
    De plus je n’arrive pas à avoir d’accusé de réception et confirmation d’ouverture de mon email quand j’en envoi (ce qui est très problématique quand j’envois des devis par exemple)
    Des solutions?

  2. Je souhaite envoyer un audit format pdf, j’imagine que je risque de tomber en spam? Il serait peut-être mieux de l’envoyer au 2ème email?

En somme j’essaye de maximiser la délivrabilité et le retour d’information.

Merci à vous ! :slight_smile:

1 « J'aime »
  1. Gsuite ou Outlook
  2. N’envoie jamais de attache tout simplement. Si besoin un lien https qui renvoi vers le pdf :wink:
2 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
Donc la délivrabilité est meilleure sur Gmail?

J’ai deux questions en plus :

  1. Pour envoyer une image créative en tant que relance email, doit-elle être en html pour ne pas heurter la réception?
  2. Pour ce qui est de la signature email je veux mettre ma photo (+ de confiance)
    Est-ce qu’un lien de mon site internet risque de poser problème?

J’ai vu que pour les signatures il y a des services à 5€ par mois. N’est-il pas possible gratuitement ou bien payer seulement une fois?

Je pense que @Nawlag fait la distinction entre Gmail et Gsuite. Ta délivrabilité sera moins bonne à partir d’une adresse « [email protected] » que sur une adresse « [email protected] » que tu as intégré via Gsuite ou Outlook.

Concernant ta délivrabilité, essaie de limiter le plus possible tout ce qui n’est pas du pur texte. Si tu « prechauffes » bien ton adresse avant l’envoi et que tu restes sur un volume d’envoi faible, ta délivrabilité ne devrait pas être trop impactée.

2 « J'aime »
  1. Pas de HTML, only texte, soit le plus informel possible
  2. Mets le minimum d’URL (pas grave ton site, pas grave ta photo) + lien en https pas http
2 « J'aime »

merci pour ta réponse ça m’aide beaucoup !
Oui j’ai bien une adresse personnalisé, j’ai envoyé quelques emails mais j’ai une signature un peu trop « fancy » et j’envoyais des devis en pdf aux potentiels clients

Donc tout faux pour le début mais je vais corriger ça!

Ah oui c’est devenu ultra strict l’envoi d’emails je pensais pas :hushed:

Je vais appliquer tes conseils, merci !

Tu peux essayer des tools pour warm-up ton email! Warmbox.ai est le meilleur niveau qualité prix mais il y a des alternatives cool comme mailwarm (plus cher)

Y a aussi une technique complémentaire aussi : s’inscrire à des centaines de newsletters et activer sa messagerie automatique :smiley:

2 « J'aime »

Totalement d’accord @Nawlag !

Pour nous c’est combo:

1 - Warmbox.ai
2 - Inscription newsletter (une vingtaine)
3 - Authentification du domain:

  • SPF

  • DKIM

  • DMARC

  • Custom Domain

Et envoie de campagnes de cold en parallèle avec Reply.io :grin:

2 « J'aime »

Je m’apprête également à commencer ma première campagne de cold emailing, et je voudrais savoir comment je dois configurer le SPF, mon hébergeur Infomaniak, propose deux options :
Dans les champs TXT de la zone DNS du nom de domaine concerné, vous pouvez utiliser l’un des deux types SPF suivants:

  • SPF standard (ajouté par défaut lors de la création d’un pack mail): v=spf1 include:spf.infomaniak.ch ?all
  • SPF stricte: v=spf1 include:spf.infomaniak.ch -all

Merci par avance.

1 « J'aime »

merci pour la technique !

merci pour ta réponse détaillée, j’ai planché la dessus tout le week end et je crois que Infomaniak s’occupe de tout !

Je vais chauffer mon email avec ta technique et envoyer quelques cold email après une semaine

Pour le SPF dans mon DNS il y a un - au lieu d’un ~
Est-ce que ca change quelque chose?

Salut Billy, j’ai vu que pour moi ils ont configuré automatiquement le SPF
N’est-ce pas ton cas?

Bonjour Jhon, en effet cela est paramétré par Infomaniak d’office comme ceci :
v=spf1 include:spf.infomaniak.ch ?all

Mais dans la documentation Infomaniak il y a une autre valeur possible qui est :
v=spf1 include:spf.infomaniak.ch -all

Alors je me demandais s’il fallait changer pour cette autre config.

Autre question John, dans l’article de Dropcontact, il y a l’analyseur de email header de Mxtoolbox (Email Header Analyzer, RFC822 Parser - MxToolbox) j’ai fait le test et j’ai ça en résultat

Et toi tu as tout au vert ?

Salut Billy, il semblerait que je ne sois pas à un meilleur point que toi non :

Capture d’écran 2021-03-01 à 12.10.05

Je sens que ça va être une galère à régler …

Bonjour @Nawlag, quel est l’intérêt de ta technique de s’inscrire à des newsletter et d’activer sa réponse automatique ?

1 « J'aime »

Duper les algo antispams :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey,

Pour avoir poncé ce sujet pendant des années, j’ai rédigé un guide ultra détaillé pour maximiser la délivrabilité de ses cold emails, je pense que t’y trouveras pas mal de réponses.

Pour le coup, j’aborde beaucoup de subtilités hyper importantes qui ne sont jamais abordées dans 90% des « guides ».

Damien

1 « J'aime »

Concernant la délivrabilité, plusieurs ressources sont top sur les blog de warm-up ou de mailchecking, je recommande: