En première page sur tous les moteurs sauf google

Bonjour,

Nous avons sorti notre site www.cogaming.com la semaine dernière quand on tape cogaming dans le moteur de recherche google, il n’affiche que les résultats liés à Ogaming, et nous n’apparaissons sur aucune page.
Le seul moyen est que la personne clique sur le lien « essayez avec l’orthographe cogaming ».

J’ai été faire un tour dans google search console et il n’y a pas d’erreur, j’ai bien uploadé un sitemap avec toutes mes urls.

Est ce que vous auriez une idées ou des conseils ?
Est ce que pour le moment il est trop tôt pour s’alarmer ?

Merci beaucoup

1 J'aime

C’est classique. Tout le monde optimise sur Google et délaisse les autres. Tu arrives premier sur les autres moteurs, car tu as un EMD (exact match domain). Sur Google, il faut du temps et du travail. Mais je pense que dans ton cas précis, ce ne sera pas trop long.

Merci pour ton retour !

Hello @djoul99 ,

Il se peut que le volume de recherche sur le terme « cogaming » soit encore très faible, et que Google pense que l’internaute recherche « ogaming » qui semble être un site influant sur les news de jeux vidéos. (Voir les recherches associés en bas de la page de résultats)

Comme le dit @camillebesse, cela peut prendre un peu de temps pour Google face correctement la distinction.

Côté conseils

  • ÉlémentJ’ai pu voir que votre site est disponible sur la version https://cogaming.com et https://www.cogaming.com, ce qui fait de la duplication (absence de balises canonique). Il vaut mieux corriger cela car Google n’est pas fan…
  • Soigne également les titres de tes pages (balise title), ils ont quasiment tous le même titre « Cogaming ».
  • Renseigne également une meta-description pour les pages (texte que l’on voit sous les bleus dans Google), afin de distinguer les pages et d’inciter les internautes aux clics…

Voilà, j’espère t’avoir aussi apporter quelques billes qui permettront de faire avancer votre projet :slight_smile:

1 J'aime

Hello !

Merci pour ton retour ! on va vite regarder pour corriger cela !

:slight_smile:

Bonjour

C’est un « classique », la bonne pratique est déjà de sortir un site, même vide plusieurs semaines / mois, avant la sortie du produit.

Et en complément monter un blog pour créer un peu de contenus, et ainsi montrer à Google que tu existe.

Ton travail est donc simple :

1 - Créer des pages sur le mot clé (pour l’instant 1 article sur ton blog :frowning: )

2 - Obtenir des liens vers ton site en communiquant dessus et en créant des profils (ex: twitter, Linkedin…)

3 - Publier sur d’autres sites pour obtenir des liens (guest posting…)

Tu as ma checkliste perso (elle date un peu, mais cela devrait te donner des idée) : http://www.conseilsmarketing.com/referencement/la-checklist-seo

A ++

Merci pour la réponse également !