Enlever les bots des taux d'ouverture mail

Bonjour à tous !

Je me casse les dents sur les taux d’ouverture mail des outils comme Lemlist, woodpecker ou autre qui ne reflètent pas la réalité notamment à cause des ouvertures mail faites par les bots.

Sur un taux d’ouverture à 60%, au moins la moitié (et je suis sympa) n’ont pas été ouvert pas les destinataires mais par ces fameux bots. Or ils sont remontés par les outils comme étant des mails ouverts. On le voit d’ailleurs facilement vu qu’ils sont ouverts au moment même de l’envoi et souvent plusieurs fois d’affilée.

Ma question est donc: connaissez-vous un outil qui permette de sortir automatiquement les mails ouverts par des bots des stats de campagnes mails ?

Merci !

Hello ton problème est complexe. Pour détecter l’ouverture des emails, on utilise une image (pixel de 1x1). Pour des raisons de sécurité les provider d’emails vont parfois télécharger ton image et la stocker chez eux donc là tu auras une ouverture, ensuite parfois quand tu reçois une notif sur iphone par exemple ça trigger l’ouverture d’un email, si toi même tu ouvres ton mail pour le lire ça va déclencher l’ouverture de l’email etc…

Je pense que ton taux d’ouverture devrait juste être une metrics « grossomodo » pour être sur qu’il n’ya pas de problèmes (passer de 60 à 10% signifie qu’il y a un problème à creuser.)
Perso je regarderais que le taux de reply comme metric fiable. Le reste devrait rester un indicateur :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.