Enrichir les URL Linkedin

Hello !

Je cherche un outil pour enrichir ma database avec l’URL Linkedin de mes contacts.

J’ai testé Dropcontact, Captain Data & Derrickapp mais n’étant pas totalement satisfait, je cherche des alternatives.

  • C’est pour du gros volume
  • Il me faut une API

Des idées ? :sun_with_face:

1 « J'aime »

Coucou,

regarde du coté de rapidapi et apify

il y a surement d’autre saas

Tu as essayé apollo.io

On a une recherche inversée depuis peu dans notre SaaS (check ma bio :slight_smile:).
C’est pas de la base de donnée, mais du live search sur Google & Bing.
Tu upload ton CSV ou Excel et ça traite un fichier de 1000 entrées en 1min

Hello !

@sylwanin Merci pour la suggestion, effectivement y’a pas mal d’api à tester dessus, mais beaucoup on pas assez d’input à mon gout, à mon avis il doit y avoir pas mal d’erreur. A tester donc

@Olivier_Niel Yes j’ai testé Apollo, qui reste malgré un bon rapport qualité/prix un peu en dessous de mes attentes

@Mihai Ca à l’air cool, mais j’ai vraiment besoin d’une API malheureusement

@myboido on a une API :grin:

Si tu as un besoin clairement défini sur l’output attendu suite au call API ,

on peut voir ce qu’il est possible de faire, si tu n’a pas déjà trouvé ton bonheur dans toute les API sur les 2 plate-forme mentionné plus haut

La suite en MP :desert_island:

  • iscraper
  • proxycurl
  • reversecontact (@la_moquette)
  • piloterr (disclaimer c’est moi)
  • rapidapi ou apify mais c’est un peu la foire
7 « J'aime »

J’ai testé pilotrr et je valide :+1:t5:

3 « J'aime »

Tu es pas satisfait pourquoi? Ce que font la plupart de ces API c’est du google search avec des broutilles en plus. Si le coût est le sujet, je regarderais directement chez Google du coup.

On a documenté le truc chez Salesdorado: Linkedin URL Finder | Salesdorado. Clairement on présente le niveau zéro du truc, mais en bidouillant un peu, avec un peu d’intelligence et à la limite de reverse scraping si l’accuracy est un gros sujet, tu arrives vite à des résultats très proches des outils que cités, pour quelques euros.

2 « J'aime »

@josselin Merci beaucoup, Je vais tester Iscraper et Proxycurl. Reversecontact intéressant mais un peu trop d’erreur. Pour Pilotrr ça peut être très cool, t’as un endpoint en particulier à proposer pour mon usecase ?

@salesdorado C’est plus une histoire de perf, pas trop de prix (même si bon, c’est toujours une histoire de prix AUSSI). J’aimerai bien chercher mes URL’s en cascades pour avec un data bien complète. Effectivement merci pour le tuto, j’avais un peu perdu du vue cette option mais en bidouillant je peux peut-être arrivé à un truc correct

Comment tu définis les perfs? Hits / s ? Success rate ? % faux positifs ?

Si l’accuracy est un sujet, GPT est pas trop mauvais à trouver le bon parmi plusieurs profils après quelques micro-tests.

Tu peux scrap les pages 3 premières pages Li publiques retournées par Google, et reverse-check (ou mieux, faire reverse-check par GPT en lui listant les paramètres à checker). Selon tes données input, il peut être assez malin pour trouver le bon profil.

1 « J'aime »

Sucess rate + % erreurs

Yes j’avoue que ça peut être vraiment pas mal cette méthode (en plus d’être assez économique au final)

Merci !

hello @myboido , si tu as des retours sur ton flow et tes stats je suis preneur. Je m’apprête à lancer une belle batch de recherche LinkedIn (+50K).

Le Google Search API + Linkedin Profile Info API que tu peux voir dans la library, après si c’est des gros voumes et que tu as besoin de + infos, tu peux me contacter ^^

2 « J'aime »

Update : J’ai pas tout testé mais effectivement (et merci encore @salesdorado ) j’ai de très très bon résultats & des coûts super faibles avec un Programmable Search Engine

Merci à tous !

@leprospecteur Tu sais ce qu’il te reste à faire… :joy:

2 « J'aime »

Ahah trop cool, content que ça tu aies trouvé! : )

Si le coeur t’en dit, je jetterais bien un oeil à ton script / prompts: j’ai un use-case assez similaire dans les cartons pour reviewflowz. :grin:

Merci Josselin pour cette liste, très cool!

2 « J'aime »

Hello
Je recommande :
apollo.io
Phantom Buster
Rapidapi

:slight_smile: