Enrichir une base de données automatiquement

Hello :slight_smile:
J’ai une petite idée depuis un moment mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Je voudrais monter une base de donnée basé sur la base siren opendata et ensuite l’enrichir via des apis.

En claire, imaginons un sql avec une colonne siret, et bien à droite je voudrais pouvoir dans une colonne faire un get api (sociétéinfo, labonneboite,advertdata, salesforce, apollo…) et obtenir les datas qui m’intéressent pour chaque source dans des colonnes à droite du siret.

J’arrive à le faire sur sheet via import json, via PowerBi aussi mais c’est pas l’idéal vue le volume.
Je suis pas dev, j’ai jamais monté de base SQL mais je maîtrise le SQL.

Si vous avez des tutos sur les sujets bdd, api et comment brancher les 2, je suis preneur :slight_smile:
Si vous avez une alternative plus simple pour faire ça je suis aussi preneur

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

a mon avis, ce que tu cherches c soit dashdash, soit google refine.

4 « J'aime »

Quelle est la finalité du projet ? Avoir un énorme CSV pour que tu puisses gérer dedans ? Accèder aux datas avec une API transverse ? Etc…

Enormément de façon de faire, tout dépend de tes connaisances en dév.
Pour une utilisation miniamel, et si tu veux rester dans sheet, tu peux avoir une feuille qu’avec les numéro de siret, et envoyer le retour des API dans firebase par ex : Sync Google Sheets to a Firebase Realtime Database | by Edwin Lee | Firebase Developers | Medium

Sinon dév quelque chose de complet, nodejs / mongodb ou elasticsearch par ex

Le problème est que tu n’est pas dev .
Sinon tu pourrais faire un programme en python qui appelle les api automatiquement
et inséré le résultat de ta requette dans une base de donnée .